Contenu
Plus de quatre millions de personnes aux États-Unis souffrent chaque année de symptômes désagréables d'ulcères gastro-duodénaux. En fait, environ 10% de la population subit un épisode d'ulcère gastro-duodénal à un moment donné. Les ulcères gastro-duodénaux, qui sont des plaies ouvertes, se répartissent en deux catégories principales: les ulcères gastriques et les ulcères duodénaux; des ulcères gastriques surviennent dans l'estomac et des ulcères duodénaux dans le tractus gastro-intestinal supérieur. Bien que les deux types partagent plusieurs symptômes, il existe des différences marquées entre eux.
Caractéristiques partagées
Bien que les ulcères duodénaux et gastriques soient très différents, ils partagent également plusieurs caractéristiques clés. L'estomac et le duodénum sont recouverts de couches de muqueuses et, lorsqu'elles fonctionnent correctement, les membranes protègent l'estomac et le duodénum des sucs digestifs et des enzymes qui décomposent les aliments et les boissons. Les ulcères duodénaux et gastriques sont le plus souvent causés par une bactérie appelée Helicobacter pylori, ou H. pylori, qui est généralement présente et ne pose aucun problème. Parfois, cependant, il provoque une rupture des muqueuses du duodénum et / ou de l'estomac, ce qui provoque une inflammation et, finalement, des ulcères.
Ulcères duodénaux
Le duodénum fait référence à la région supérieure de l'intestin grêle. Les ulcères duodénaux provoquent des douleurs, des brûlures et une douleur similaire à la faim dans la partie médiane supérieure de l'abdomen, juste en dessous du sternum. Cette douleur a tendance à se développer ou à s'aggraver lorsque l'estomac est relativement vide, généralement deux à cinq heures après avoir mangé. Un autre signe révélateur d'un ulcère duodénal est que la douleur survient au milieu de la nuit, lorsque la sécrétion et la production d'acide sont plus excessives.
Ulcerès Gastriques
Les ulcères qui surviennent dans l'estomac sont appelés ulcères gastriques. La douleur de ces ulcères a tendance à survenir immédiatement après avoir mangé et ne répond pas très bien aux antiacides et aux autres médicaments en vente libre - manger ne la diminue pas, mais a tendance à l'aggraver. En d'autres termes, la douleur survient lorsque l'estomac est plein, par opposition à la douleur dans l'ulcère duodénal, qui survient lorsque l'estomac est vide.