L'histoire du fer à charbon

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
L'histoire du fer à charbon - Des Articles
L'histoire du fer à charbon - Des Articles

Contenu

Le fer à charbon est le précurseur du fer à vapeur. C'était un fer de forme similaire au fer moderne, mais avec la partie creuse à l'intérieur, où était placée la braise qui maintenait le fer chaud.


Le vieux fer à charbon (Image de charbon de bois par Tomasz Nowicki de Fotolia.com)

Ce que

Le fer à charbon est un ancêtre du fer électrique. Alors que les fers d'aujourd'hui utilisent de l'électricité pour chauffer leur base en métal et générer de la vapeur, les fers à charbon sont chauffés par les braises qui ont été prélevées dans un feu et placées dans une boîte sur le dessus du fer. Le couvercle de la boîte avait une sangle qui permettait aux gens de tenir le fer chaud pendant qu’ils passaient les vêtements, les défaisant.

Au début

Les exemples les plus anciens de fers à charbon ont été trouvés en Chine. Il y a des peintures faites il y a plus de mille ans dans lesquelles des femmes sont représentées en utilisant un type très ancien de fer à charbon de bois pour repasser des vêtements. Les gens plaçaient du charbon de bois dans une poêle en métal et passaient par-dessus la soie et autres tissus froissés.


Le début du "passage" à l'ouest

Dans le monde occidental, les gens portaient leurs vêtements avec des soi-disant "fers tristes", qui étaient des barres de fer extrêmement lourdes avec des boucles qui étaient chauffées au feu. Les gens ont retiré le fer du feu en le tenant avec un chiffon. Cependant, ces "fers tristes" ne fonctionnaient pas bien car ils refroidissaient rapidement et devaient être constamment réchauffés.

L'évolution des fers à charbon

Au 19e siècle, les Occidentaux ont atteint le niveau de la Chine. Ils ont développé les boîtes de fer décrites ci-dessus. Ces fers à charbon sont restés chauds plus longtemps que ces "fers tristes" et étaient plus faciles à utiliser. Les fers à charbon devaient avoir des trous autour d'eux pour faire circuler suffisamment d'air à l'intérieur pour maintenir la braise en combustion.


Fers à charbon de nos jours

Aujourd'hui, de nombreux fers à charbon sont achetés et vendus dans le commerce des antiquités. Ils continuent d’être utilisés dans certains pays en développement où l’électricité n’est ni bon marché ni abordable.