Contenu
Comme son nom l'indique, l'argile naturelle qui sèche est sèche elle-même lorsqu'elle est exposée à l'air. Il est pratique à utiliser à la maison lorsque vous n’avez pas accès à un four. Il existe plusieurs types de cette argile, tels que l'époxy et le polymère. Chaque type présente des propriétés et des matériaux différents en fonction du temps de durcissement.
Pot d'argile (Ray Robert Green / Demand Media)
Stocker l'argile
L'argile de séchage naturelle se dessèche d'elle-même si elle est exposée à l'air. Il est donc crucial de la maintenir étanche en tout temps. Rangez-le dans le sac en plastique dans lequel vous l'avez acheté et stockez-le dans un contenant hermétique. Rangez le pot dans un endroit frais et ombragé, comme un sous-sol ou une zone de stockage. Lorsque vous utilisez de l'argile, supprimez uniquement la quantité dont vous avez besoin pour le projet et enregistrez le reste immédiatement. Si vous remarquez qu'il commence à sécher, mettez de l'eau dans le sac en plastique pour l'humidifier.
Choisissez un projet
Beaucoup de potiers aiment jouer spontanément avec l'argile et passer du temps à expérimenter différentes idées. Lorsque vous travaillez avec de l'argile séchant à l'air, il est préférable de garder la conception à l'esprit avant de la démarrer. En raison des propriétés du matériau, il commencera à sécher dès qu'il sera sorti du conteneur. Si cela prend beaucoup de temps à expérimenter, votre projet commencera à sécher, deviendra cassant et ne pourra plus être moulé. Par conséquent, choisissez ce qui sera fait avant de commencer le travail.
Mouler l'argile
Mouler votre argile sur une surface plane recouverte de toile. Cela maintiendra l'humidité dans le matériau et empêchera votre projet de coller à la table. Tout en travaillant, tenez un bol d’eau à proximité. Mouillez-vous souvent les mains dans l'eau pour garder l'argile humide. Si vous remarquez des fissures sur votre dessin, essayez d’utiliser une éponge pour l’humidifier. Frottez votre doigt sur les fissures pour les ramollir.
Sec à l'extérieur
Lorsque vous finalisez votre projet, laissez-le sécher sur un tableau. C'est peut-être le même que celui utilisé pour la modélisation, mais veillez à enlever les restes d'argile. Si la base de votre motif est épaisse, placez-la sur une grille pour sécher également. Placez la planche dans un endroit sec avec une bonne circulation d'air. Il ne doit pas être placé à la lumière du soleil car l’argile peut craquer si elle sèche trop rapidement. Essayez de mettre un plastique sur votre dessin afin qu’il sèche plus lentement.
Finaliser le projet
Après séchage, votre projet est prêt à être finalisé. Utilisez un spray de laque ou un scellant pour garder les toxines à l'intérieur de l'argile et protéger la sculpture de la fissuration. Peindre avec de la peinture acrylique. Les pièces d'argile sont uniquement destinées à l'affichage et ne doivent pas être manipulées ou laissées à l'extérieur