Comment coudre une fermeture à glissière sur la barre d'un pantalon

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment coudre une fermeture à glissière sur la barre d'un pantalon - Des Articles
Comment coudre une fermeture à glissière sur la barre d'un pantalon - Des Articles

Contenu

Coudre des fermetures à glissière à la base de votre jean, que ce soit une jambe étroite ou droite, est un moyen de le rendre original et polyvalent. Une fermeture à glissière dissimulée facilite le maintien de l'apparence originale de votre jean, ce qui vous permet de l'ouvrir pour que votre pantalon tombe sur vos chaussures au lieu de vous encombrer, sinon vous pliez votre jean skinny. à un pantacourt. Une machine à coudre robuste facilite la tâche, mais vous pouvez également le faire à la maison avec une aiguille et du fil.


Les instructions

En mettant en valeur vos pantalons comme une fermeture à glissière sur le bar, votre garde-robe sera plus intéressante (image de jeans par Tijara Images de Fotolia.com)
  1. Dénudez la couture de votre pantalon au bas de la jambe aussi loin que vous le souhaitez, mais la longueur de la fermeture à glissière doit être inférieure à la longueur de la fermeture à glissière.

  2. Fixez la fermeture à glissière fermée à la couture ouverte avec des épingles de manière à ce que les bords des coutures latérales soient repliés dans le pantalon avec les barres dissimulées. Le bord inférieur de la fermeture à glissière devrait être juste en dessous de l'ourlet de votre jean.

  3. Épinglez l'extrémité de la fermeture à glissière de l'ourlet à l'intérieur du pantalon de manière à ce que le bord n'apparaisse pas et que les bords latéraux du jean soient alignés avec l'ourlet.


  4. Cousez le bord inférieur de la fermeture à glissière avec un point poli ou courant. Cousez chaque côté du bas de la fermeture à glissière séparément.

  5. Cousez chaque côté de la fermeture à glissière sur le pantalon avec un point courant. Vous devrez peut-être ouvrir la fermeture à glissière pour coudre la base et le fermer pour coudre le haut, de sorte que la fermeture à glissière ne vous gêne pas, surtout si vous utilisez une machine à coudre.

  6. Cousez une ligne avec un point courant au-dessus de la fermeture à glissière, perpendiculairement à la ligne de la fermeture à glissière, et testez-la pour vous assurer de ne pas pincer les dents d'une fermeture à glissière lors de la couture.

  7. Répétez cette opération avec l’autre jambe du jean en prenant soin de mesurer la longueur de la première afin qu’elles soient identiques.


Comment

  • Pour rendre le pantalon plus intéressant, placez une fermeture à glissière de couleur au lieu de celle qui correspond au tissu.
  • Une fermeture à glissière plus longue donnera plus de polyvalence, mais une fermeture à glissière plus courte sera moins perceptible.

Avis

  • Si vous utilisez une machine à coudre, il est important d'utiliser une aiguille pour jeans et de coudre lentement. L'épaisseur du tissu peut faire sortir l'aiguille de la machine et s'envoler vers l'extérieur, ce qui peut provoquer des blessures. Coudre vite peut augmenter ce risque.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Coupe couture
  • Épingles
  • Deux fermetures à glissière invisibles
  • Aiguille et fil ou machine à coudre