Comment couper les pieds d'un collant

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment couper les pieds d'un collant - La Vie
Comment couper les pieds d'un collant - La Vie

Contenu

Le look mode des leggings sous une jupe ou un short est très populaire en automne et au printemps, une période très froide pour les vêtements d'été, mais pas si froide pour les armoires d'hiver. Les collants peuvent se transformer en leggings si vous vous coupez les pieds, mais ce ne sera pas cool s'ils s'effilochent, se soulèvent ou s'enroulent. Tenir compte de l'épaisseur et du matériau des chaussettes aidera à éviter ces problèmes.

Étape 1

Mettez vos collants et marquez la longueur désirée avec le stylo en tissu. Gardez vos jambes ensemble et marquez la même longueur sur chaque jambe.

Étape 2

Retirez-le et placez-le sur une surface plane. Alignez la ceinture parallèlement à un bord ou à une ligne droite, puis laissez-la étendue de la ceinture aux pieds.

Étape 3

Coupez une ligne droite à l'endroit où se trouve la marque, en maintenant la lame inférieure des ciseaux appuyée contre la surface pour aider pendant la coupe.


Étape 4

Passez une fine ligne de colle à tissu à l'intérieur des bords où la coupe a été faite, puis pliez-les d'environ 6 mm pour faire un ourlet et éviter qu'ils ne s'effilochent. Si le collant est trop fin, placez une fine ligne de colle à tissu à l'extérieur, juste au-dessus de la ligne marquée, avant de couper, pour éviter l'effilochage.

Étape 5

Appliquez du ruban adhésif double face, de la colle adhésive ou une fine couche de colle avec un pistolet à colle chaude à l'intérieur de la gaine créée avec la colle à tissu. Cela empêchera la chaussette de s'enrouler vers le haut lorsque vous marchez. Réappliquez après utilisation et lavage.