Comment réparer un circuit d'éclairage LED

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un circuit d'éclairage LED - Science
Comment réparer un circuit d'éclairage LED - Science

Contenu

Si vous avez essayé d'utiliser un circuit d'éclairage LED et que vous constatez qu'il ne fonctionne pas correctement, effectuer une réparation de base est un excellent moyen d'économiser de l'argent, plutôt que d'acheter un nouveau circuit. Les lumières LED sont utilisées pour de nombreuses choses, telles que les clignotants, les lumières d'horloge et les indicateurs d'alimentation, et savoir comment les réparer peut être une compétence utile. Avoir une compréhension générale des circuits électriques aide, mais même sans connaissances préalables, il est facile de réparer vos lumières à temps pour Noël.

Étape 1

Identifiez les LED cassées. Vous pouvez le faire facilement en allumant votre circuit et en voyant quelles lampes ne s'allument pas. Généralement, le remplacement des lampes défectueuses résoudra les problèmes avec les circuits LED. En fonction de votre circuit, vous devrez connecter la batterie ou la brancher. Si tout le circuit ne s'allume pas, le problème vient peut-être de votre alimentation.


Étape 2

Retirez les LED cassées. Selon la façon dont les LED sont connectées au fil, vous aurez peut-être besoin d'un fer à souder pour ce faire.Dans les circuits d'éclairage commerciaux, il peut y avoir des prises pour chaque éclairage individuel et vous pouvez simplement les retirer. Observez la polarité des LED à retirer. La polarité est déterminée par les différentes longueurs des connecteurs provenant de la base de la lampe. Le fil le plus court est la cathode, la charge négative. Souvenez-vous de quel côté est connecté; la douille doit être coupée en fonction de différentes longueurs.

Étape 3

Remplacez les LED par des lumières de tension similaire. Les valeurs de tension et de résistance n'ont pas besoin d'être identiques et exactes, seulement approximatives. Cela facilite le remplacement des lampes, car vous pouvez identifier les LED appropriées par leur couleur. Il existe deux groupes généraux de tension d'éclairage LED: ceux avec 3,2 V sont blancs, bleus ou verts et ceux avec 2 V sont rouges, orange ou jaunes. Il est probable que votre circuit soit composé de l'un de ces groupes de couleurs.


Étape 4

Connectez les lampes de remplacement au besoin. Cela peut différer selon les types de circuits et si vous avez un ensemble de lumières de Noël, les prises peuvent avoir des conceptions différentes et vos nouveaux connecteurs de lampe devront peut-être être pliés ou forcés dans la bonne forme. Cela peut sembler une solution assez grossière à un problème délicat, mais il n'y a pas de différence électrique dans ces prises, seulement en apparence.

Étape 5

Vérifiez la polarité de la douille, si une lampe ne fonctionne toujours pas. Dans certains circuits, une prise peut être à l'envers, donc même une nouvelle lampe ne fonctionnera pas. Les prises sont conçues pour s'adapter au connecteur positif le plus long et à la cathode la plus courte. Grâce à un circuit, les prises doivent toutes être alignées dans le même sens. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez corriger le problème. Débranchez le fil des deux côtés de la prise inversée (avec un fer à souder, si nécessaire). Retournez-le et reconnectez les fils. Maintenant, la polarité de la douille doit être la même que celle des autres dans le circuit et la lampe doit s'allumer.