Contenu
Même si vous n'avez pas de destructeur de documents, ne jetez pas les documents contenant vos informations personnelles, comme votre numéro de sécurité sociale, vos informations de carte de crédit, vos relevés bancaires ou tout autre élément que quelqu'un peut utiliser pour voler votre identité ou vos biens. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir une pile de documents importants dans un coin de votre maison. Il existe des moyens efficaces de détruire vos documents sans avoir à acheter un destructeur de documents.
Étape 1
Laissez vos documents immergés dans l'eau afin qu'il ne soit plus possible de les lire. Vous pouvez les déchirer un peu, les mettre dans un seau ou un sac poubelle et y mettre de l'eau. Ils seront tellement trempés qu'ils se colleront les uns aux autres et s'effondreront s'ils les attrapent. Même lorsqu'ils sont secs, il sera toujours difficile pour un espion de les lire.
Étape 2
Le feu peut tout détruire, y compris vos documents, donc la meilleure chose à faire est d'utiliser vos documents comme "allumage". Par exemple, si vous avez un barbecue, vous pouvez essorer vos anciens documents, les mettre sous le charbon de bois, jeter le liquide d'allumage et mettre le feu à une allumette. En fait, le papier tordu aidera à empêcher le charbon de brûler complètement. Si vous souhaitez graver plus de documents, vous pouvez les utiliser comme «allume-feu» dans un feu. Ils disparaîtront en un clin d'œil.
Étape 3
Utiliser un cutter en bois peut être un peu tiré par les cheveux, mais cela peut fonctionner. Si vous en avez un disponible, vous pouvez déchiqueter vos documents avec quelques déchets de jardin, les transformant en feuillage.