Contenu
Lorsqu'une lampe de la Toyota Corolla a des problèmes, que ce soit dans les phares, dans les plafonniers, sur le tableau de bord ou ailleurs, conduire la nuit peut devenir dérangeant et dangereux. La source du problème peut nécessiter une simple réparation ou simplement être le symptôme d'un problème beaucoup plus important. Vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien ou un électricien spécialisé pour rechercher des diagnostics simples pour cette situation. Il est souvent possible de résoudre le problème sans avoir à amener la voiture chez un mécanicien.
Étape 1
Identifiez la nature du problème, par exemple si les lumières sont faibles ou pas du tout. Essayez également d'identifier si toutes les lumières sont affectées ou seulement l'une ou l'autre, car cela vous aidera à déterminer la source du problème.
Étape 2
Localisez et testez les commandes d'éclairage. Sur de nombreux modèles Corolla, les lumières du tableau de bord ont un contrôleur d'intensité, qui est généralement situé à gauche du volant. Assurez-vous qu'il est allumé pour que les lumières soient alimentées. De plus, les Corollas sont parfois équipées d'un interrupteur principal pour les lumières internes, généralement installé au centre de la console. Assurez-vous que l'interrupteur est activé. Pour l'emplacement exact du contrôleur d'intensité et des interrupteurs, reportez-vous au manuel d'utilisation de la Corolla.
Étape 3
Vérifiez la puissance générale de la voiture. Si d'autres accessoires, tels que la radio ou les essuie-glaces, ne fonctionnent pas ou se comportent de manière étrange, la batterie de la voiture peut être faible ou déchargée. Si tel est le cas, remplacez-le ou rechargez-le. La batterie de la Corolla est généralement située dans le compartiment moteur, derrière le phare côté conducteur.
Étape 4
Examinez les fusibles. Si un ou plusieurs sont endommagés, certaines fonctions d'éclairage ne seront pas alimentées par la batterie. Les deux boîtes à fusibles principales de la Corolla se trouvent sous le tableau de bord, à gauche du volant du côté conducteur, généralement derrière une petite porte, et dans le compartiment moteur, également du côté conducteur, derrière la batterie et à l'intérieur d'une boîte. noir. Pour vérifier les fusibles, retirez le couvercle ou la porte et utilisez correctement la poignée. Si le filament à l'intérieur du plastique est cassé, le fusible doit être remplacé.
Étape 5
Vérifiez l'intégrité de la lampe. Si seulement l'un ou l'autre ne fonctionne pas et que le fusible est intact, la lampe a peut-être grillé. Certains d'entre eux peuvent être difficiles à supprimer en raison de leur accessibilité. Si vous pouvez le retirer de la prise, vérifiez si le filament est toujours intact. Si vous remplacez la lampe, assurez-vous d'obtenir le même modèle. Consultez le manuel du propriétaire de la Corolla ou contactez votre représentant du service après-vente Toyota pour le modèle de lampe.
Étape 6
Déterminez si le câblage des lampes conduit l'électricité. Connectez l'extrémité négative de la lampe témoin à la borne négative de la batterie de la voiture. Ensuite, connectez la pointe positive aux câbles de phare positifs. Si vous n'êtes pas sûr du positif, reportez-vous au schéma de câblage dans le manuel du propriétaire. Si la lampe reçoit de l'électricité, le voyant de test s'allumera. Sinon, il peut y avoir un problème avec le câblage.