Comment élever des poussins de rat sans mère

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 7 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment élever des poussins de rat sans mère - La Vie
Comment élever des poussins de rat sans mère - La Vie

Contenu

La meilleure chose que vous puissiez faire pour un rat orphelin ou une portée est de trouver une mère d'accueil pour l'élever. Si vous n'en trouvez pas, vous devrez devenir la mère. Élever des poussins de rat est un gros engagement, mais le fait de les regarder grandir et se développer vaut le temps et l'énergie. Lisez la suite pour savoir comment les créer.

Étape 1

Gardez les poussins au chaud, faites un nid dans une petite boîte d'au moins 15 cm de profondeur et placez une serviette douce ou une couverture à l'intérieur. Ensuite, enveloppez une serviette dans une bouillotte dans la boîte, en vous assurant qu'il y a suffisamment d'espace pour qu'ils puissent s'éloigner s'ils deviennent trop chauds. Vous devrez également couvrir les chiots avec une serviette pour vous assurer qu'ils sont suffisamment chauds.

Étape 2

Lorsque vous élevez des chiots, il est essentiel que vous les aidiez avec leurs besoins, ils ne peuvent pas aller seuls aux toilettes, vous devrez donc les aider. Utilisez du coton ou un petit morceau de papier toilette trempé dans de l'eau tiède et essuyez les parties génitales pour favoriser l'évacuation.


Étape 3

Nourrissez les chiots à l'aide d'un compte-gouttes rempli de lait de soja chaud pour bébé. Mettez-le dans leur bouche et laissez-les lécher. S'il est incapable de boire, prenez une petite goutte dans sa bouche et attendez qu'il avale avant d'en ajouter une autre. Si vous voyez que le nez du chiot sort du nez, c'est un signe que vous donnez trop de lait. S'il est très jeune, son ventre sera transparent et vous pourrez voir quand son estomac se remplit; les plus âgés tourneront la tête ou arrêteront de se lécher lorsqu'ils seront satisfaits. Vous devez les nourrir toutes les deux ou trois heures.

Étape 4

Répétez l'étape 2.

Étape 5

Massez tout le corps du chiot, cela facilitera la digestion et l'habituera au contact humain.

Étape 6

Nettoyez tout reste de lait ou de saleté.

Étape 7

Remettez-le dans le nid avec la bouteille et couvrez-le avec la serviette ou la couverture.