Contenu
La dernière chose que vous voulez trouver lorsque vous pêchez dans une rivière ou un ruisseau est un trou dans vos bottes en caoutchouc. Ce type de botte a été créé imperméable pour garder vos jambes et vos pieds au sec. Si vous trouvez des trous, réparez-les avant de les utiliser. Le processus est double: localiser et isoler les trous; scellez et fixez-les.
Localisation des trous
Étape 1
Remplissez une baignoire ou un seau d'eau. Trempez les bottes en place, en gardant votre taille au-dessus du niveau de l'eau afin qu'elle ne pénètre pas complètement dans les chaussures.
Étape 2
Recherchez des bulles d'air sortant de l'eau. Soulevez la zone de démarrage d'où proviennent les bulles et maintenez le point vers la lumière pour voir les trous.
Étape 3
Entourez les trous avec un marqueur.
Sceller les trous
Étape 1
Séchez complètement les bottes sur une corde à linge.
Étape 2
Retournez les bottes et poncez la zone autour des trous. Pour les fuites inférieures à 1,5 cm, ne poncez pas à plus de 1,5 cm autour du trou. Pour des déchirures plus grosses, poncez 2,5 cm.
Étape 3
Découpez un morceau de tissu en néoprène qui est 2,5 cm plus grand que la taille de la zone de fuite. Appliquez de la colle à coudre à l'arrière du patch et la zone poncée sur la botte.
Étape 4
Appuyez sur le trou et appliquez le patch. Maintenez le tissu fermement contre la botte pendant cinq minutes pour garder la colle. Laissez la colle fonctionner pendant six à huit heures.
Étape 5
Appliquez la colle directement sur les petits trous qui fuient ou ceux de moins de 5 mm. La colle s'intègre parfaitement dans les plus petits trous sans avoir besoin d'un patch.