Comment contrôler le niveau de craquement sur les planchers flottants

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment contrôler le niveau de craquement sur les planchers flottants - La Vie
Comment contrôler le niveau de craquement sur les planchers flottants - La Vie

Contenu

Les planchers flottants en bois et en stratifié sont un choix populaire pour les améliorations à faire soi-même, car ils sont rentables et relativement faciles à installer. Les planchers en bois sont également faciles à entretenir lorsqu'ils sont installés correctement. Un problème courant avec le plancher flottant est le grincement sous les planches. La prévention est la clé, mais si votre sol est déjà installé et que vous souhaitez vous débarrasser du bruit, il existe des solutions possibles.

Empêcher les craquements d'un plancher flottant

Étape 1

Mesurez la (les) pièce (s) où le plancher flottant sera installé et notez le sous-plancher (le plancher où le plancher flottant sera installé). Si votre plancher flottant sera installé dans toute la maison ou sur des surfaces inégales, notez le nombre de mètres carrés de chaque type de sous-plancher.


Étape 2

Achetez une cale dans un magasin de revêtements de sol avec ces mesures. Il existe différents types de cales conçues pour différents besoins. Par exemple, certains ont leur propre barrière contre l'humidité, d'autres sont auto-adhésifs, tandis que certains peuvent être placés sur du béton et d'autres sont faits pour être placés uniquement sur du bois existant. Parlez à un spécialiste du revêtement de sol pour déterminer vos besoins.

Étape 3

Installez la cale selon les directives du fabricant. Installez le plancher flottant au-dessus du plafond.

Solutions pour les craquements existants sur les planchers flottants

Étape 1

Allez au sous-sol ou dans un vide sanitaire sous le sol grinçant et demandez à quelqu'un de marcher sur le sol au-dessus de vous pour identifier l'emplacement exact du bruit.

Étape 2

Placez un mince bloc de bois entre le sous-plancher et la poutre du plancher. Cela devrait stabiliser le sous-plancher en mouvement, sans le soulever de la poutre. Fixez la cale avec de la colle à bois. Si vous ne pouvez pas accéder à la zone sous le plancher, il existe d'autres moyens de se débarrasser du bruit.


Étape 3

Achetez un kit pour éviter le craquement du sol, disponible dans les quincailleries, qui contient les vis à bois à tête auto-cassante. Il a été créé pour les sols bruyants qui doivent être fixés par le haut. Selon les instructions du kit, percez un trou pilote de 2,38 mm de diamètre dans le sol où se trouve le grincement. Ensuite, insérez une vis à une profondeur prédéterminée, jusqu'au point où la tête se cassera, ne laissant qu'une petite marque sur le sol qui doit être remplie de pâte de bois.