Contenu
Avant d'utiliser un pistolet, il est nécessaire de diluer la peinture. La peinture doit passer facilement à travers la buse de pulvérisation du pistolet afin que la couleur soit uniforme sur la surface de la voiture. Si la peinture est trop épaisse, vous n'aurez pas un débit uniforme à travers la pointe du pistolet et elle sera obstruée en permanence. Diluez votre peinture automobile pour obtenir une consistance plus appropriée avant de l'utiliser, ce qui facilite son application.
Préparation de la peinture
Étape 1
Préparez la peinture pour la dilution. Réservez le montant approprié dont vous aurez besoin pour votre projet. Il est préférable de préparer toute la peinture dont vous aurez besoin en une seule fois, garantissant ainsi que toute la peinture est uniformément diluée de la même manière. Placez-le dans un récipient en plastique.
Étape 2
Remplissez le pulvérisateur de solvant, un produit vendu dans n'importe quelle quincaillerie. Vous devrez choisir le solvant approprié à mélanger avec le type de peinture automobile que vous allez utiliser. Les composants de l'encre définiront le type de solvant dont vous aurez besoin. Suivez les instructions sur l'étiquette de l'emballage du solvant pour en choisir une qui convient à la marque d'encre choisie. L'application du solvant à l'aide d'un pulvérisateur facilitera la manipulation et diminuera les chances d'ajouter trop de solvant et de ruiner la peinture.
Étape 3
Combinez le solvant avec la peinture automobile. Il n'y a pas de rapport exact du solvant à l'encre. Cette proportion varie beaucoup selon les marques et même les couleurs. Il est préférable de suivre les instructions du fabricant pour un calcul approximatif. Pour de meilleurs résultats, vaporisez le solvant dans la peinture plusieurs fois tout en mélangeant avec un bâton. Cela vous permettra de surveiller la cohérence de la peinture au cours du processus, plutôt que d'essayer de deviner la quantité dont vous aurez besoin.
Étape 4
Mélangez le solvant dans la peinture. Une fois la bonne consistance obtenue, bien mélanger le mélange. Pour vérifier la cohérence, prenez le réservoir d'encre et inclinez-le doucement d'un côté à l'autre. Avant d'ajouter le solvant, l'encre doit s'écouler lentement, s'écoulant lentement sur les côtés du récipient lorsqu'elle est inclinée. Une fois la consistance correcte atteinte, la peinture s'écoulera à la même vitesse que le récipient est incliné. Gardez à l'esprit que vous ne voulez pas que l'encre soit trop fine, ce qui deviendra évident si le mouvement de l'encre est plus rapide que le mouvement d'inclinaison du récipient.