Comment contrôler la respiration pendant les pompes

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment contrôler la respiration pendant les pompes - Santé
Comment contrôler la respiration pendant les pompes - Santé

Contenu

Le manque de contrôle de la respiration lors de l'exécution des pompes, indique généralement un manque de préparation physique adéquate. Lorsque la respiration est désynchronisée avec les mouvements de cet exercice, elle a tendance à accélérer son exécution et à se développer superficiellement, ce qui peut entraîner une moindre efficacité et même provoquer des blessures. Les règles de respiration pendant les entraînements en résistance tels que les pompes sont assez simples. Chaque fois qu'une force positive est exercée (dans ce cas, pousser vers le haut), expirez. Chaque fois qu'une force négative (vers le bas) est appliquée, inspirez.

Étape 1

Allongez-vous sur le sol, face cachée. Placez vos mains à vos côtés, paumes vers le bas, parallèlement à vos épaules. Gardez votre corps ferme et droit tout en restant en équilibre sur vos orteils.

Étape 2

Prenez une profonde inspiration, puis étendez lentement et de manière contrôlée vos bras complètement (sans bloquer vos coudes), en poussant vers le haut pendant que vous expirez. Laissez la longueur de votre montée coïncider avec la durée de l'expiration.


Étape 3

Reposez-vous pendant une fraction de seconde, avec la pause naturelle de votre respiration, en restant en position montante.

Étape 4

Inspirez en vous abaissant lentement et de manière contrôlée jusqu'à ce que votre poitrine soit à environ deux pouces du sol. Laissez la durée de votre descente coïncider avec la durée de votre expiration.

Étape 5

Reposez-vous pendant une fraction de seconde, avec la pause naturelle de votre respiration, en restant en position de descente.

Étape 6

Répétez la séquence. Inspirer. Reposez-vous, faites une pause pour respirer. Exhaler. Reposez-vous, faites une pause pour respirer. Effectuez une série de cinq ou dix, selon votre niveau de compétence. Prenez soin de garder vos mouvements et votre respiration lents et équilibrés. Permettez à votre esprit et à votre corps de se synchroniser avec le rythme approprié de cet exercice.

Étape 7

Augmentez progressivement le rythme des pompes, à chaque série réussie. La fréquence maximale d'exercice ne doit pas dépasser la fréquence à laquelle vous pouvez confortablement effectuer une respiration profonde.