Projets scientifiques sur l'électricité au citron

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Projets scientifiques sur l'électricité au citron - Des Articles
Projets scientifiques sur l'électricité au citron - Des Articles

Contenu

Une variété d'expériences montre les qualités de l'électricité à l'aide de citrons. Ils enseignent aux étudiants comment les techniques et les inventions électriques modernes sont basées sur les lois les plus simples de la nature. En retour, ils permettent une compréhension plus rapide et amusante du sujet. Les expériences sont faciles et rapides à faire, et peu de compétences ou de connaissances préalables sont nécessaires.


Faites des expériences simples sur l'électricité en utilisant du citron et d'autres fruits (image de la batterie bio par dinostock de Fotolia.com)

Expérience de la batterie au citron

Pour cette expérience, vous aurez besoin de deux citrons frais, d'un clou galvanisé ordinaire, de deux petits morceaux de gros fil de cuivre, de trois pinces crocodile et d'un multimètre.Insérez fermement le clou et le fil de cuivre dans un côté du citron, à environ deux ou trois centimètres l'un de l'autre. Connectez le fil rouge du multimètre sur le côté "positif" de la tension. Connectez le câble noir au côté "négatif". Connectez le fil rouge au fil de cuivre et le fil noir au clou.

Explication de l'expérience de la batterie au citron

Une lecture sur le multimètre doit apparaître lorsque toutes les attaches sont connectées entre le citron et le multimètre. La tension enregistrée doit être comprise entre 0,5 et 1,5 volts. Semblable à une batterie, la tension produite est le résultat d'une réaction chimique entre deux électrodes différentes et un électrolyte. La nature acide du jus de citron contient des éléments solubles dans l’eau pouvant servir d’électrolyte. Le clou et le cuivre agissent comme des électrodes.


Expérience avec l'horloge connectée à la batterie

Une autre conception qui peut être développée avec une relative facilité consiste à connecter l’horloge à la batterie et au citron. Pour cette expérience, vous aurez besoin d’une montre à LED, de deux citrons, de deux gros fils de cuivre, de deux clous galvanisés standard et de trois pinces crocodile. L'horloge LED fonctionne généralement avec une pile de 1 à 2 volts. Insérez un clou à la fin de chacun des citrons. Insérez les fils de cuivre dans les citrons aux extrémités opposées aux clous. Placez une attache sur le fil de cuivre attaché au premier citron. Fixez l’autre extrémité à la borne positive dans le compartiment à piles de la montre. Ajouter une pince à ongles au deuxième citron. Fixez l’autre extrémité à la borne négative du compartiment à piles de la montre. Fixez la troisième attache au clou du premier citron et au fil de cuivre du deuxième citron. L'horloge va maintenant fonctionner alimenté par les citrons.


Autres expériences

Remplacez le clou et le fil de cuivre de l'expérience par un trombone et une pièce de monnaie en cuivre. Cette simple substitution montre comment les objets quotidiens ont les mêmes propriétés que ces métaux de base. Une autre expérience possible consiste à utiliser différents types de fruits. Ajoutez un orange, un citron vert et un pamplemousse et refait toute l'expérience, en remplaçant le citron par les autres types de fruits. Mesurer et comparer la tension pour chacun d'eux.