Contenu
Les bandes magnétiques sont un excellent moyen d’enregistrer de la musique et des vidéos depuis des décennies. Ils incluent des produits populaires tels que les cassettes et la VHS, ainsi que des enregistreurs professionnels. Les bandes magnétiques présentent plusieurs avantages, même par rapport aux supports numériques, mais elles présentent également plusieurs inconvénients.
Les cassettes étaient le moyen privilégié pour écouter de la musique jusqu'à l'arrivée des CD (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
Capacité
L'un des principaux avantages de la bande magnétique est sa capacité à stocker des données. Ils ont pu se payer un long métrage sur un petit appareil bon marché, ce qui a permis au marché de la vidéo à domicile de progresser dans les années 80. En outre, les cassettes peuvent stocker de la musique des deux côtés, pour un temps total de 90 minutes. plus grand que la plupart des CD.
Édition
La bande magnétique est également très facile à modifier à l'aide de systèmes de montage linéaires. Cela peut impliquer de dupliquer une partie de la bande dans une bobine maîtresse ou de couper physiquement la bande pour maintenir les deux parties souhaitées avec de la colle ou du ruban. Ce mode de montage ne nécessite aucun équipement et peut être plus économique ou plus simple que l’apprentissage du montage numérique.
Perte entre générations
L'un des inconvénients des bandes magnétiques était la perte entre générations, ce qui signifie que chaque copie d'une bande perd en qualité par rapport à la bande d'origine. Cela peut rendre difficile l'utilisation de ces bandes sur des projets de montage volumineux ou lorsque la haute fidélité est importante. Les supports numériques, en revanche, peuvent être copiés et reproduits indéfiniment sans différence visible ou audible entre l’original et les copies.
La durabilité
Un autre problème des bandes magnétiques est leur tendance à s'étirer avec le temps, détériorant la qualité des données. Sur les anciennes cassettes vidéo, cela se traduit par une qualité audio médiocre et des effets d'image. Une vieille bande acquiert une couche de débris magnétiques provenant des têtes d’enregistrement et de lecture, qui doivent être nettoyés régulièrement pour continuer à fonctionner.
Complexité mécanique
La complexité mécanique requise pour utiliser la bande magnétique constitue un autre inconvénient du support. Les articles tels que les cassettes et les cassettes VHS comprennent deux bobines distinctes et un mécanisme permettant d'exposer une petite partie de la bande dans le dispositif de lecture ou d'enregistrement. Les reproducteurs à deux bobines utilisent divers moteurs et pièces mobiles, ce qui les rend vulnérables aux pannes mécaniques. Dans le monde des supports numériques, les mémoires flash n'utilisent pas de pièces mobiles, ce qui élimine ce problème.