Contenu
La perruche (Melopsittacus ondule) est une version miniature du perroquet. Comme les perroquets, les perruches sont faciles à apprendre et peuvent être entraînées. Cependant, avant d’entraîner votre perruche, vous devez vous couper les plumes de façon à ce qu’elle ne heurte pas les murs et d’autres endroits et vous blesser, mais aussi à ne pas fuir. Soyez prudent lorsque vous effectuez cette procédure, qui ne doit pas plus que quelques minutes.
Les instructions
Coupez les plumes des ailes de votre perruche afin qu'elle puisse flotter en toute sécurité sur le sol mais ne puisse pas voler à de grandes hauteurs. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Demandez l'aide d'une autre personne pour arrêter l'animal pendant que ses ailes sont coupées. L'assistant doit utiliser une main pour envelopper et tenir une serviette en dessous, tout en plaçant l'autre main à l'arrière de la tête et du cou de l'oiseau. Placez la perruche sur son dos pour l'empêcher de picorer. Calmez-le en offrant une collation ou un jouet à mâcher pendant le processus de brassage.
-
Demandez à votre assistant de baisser la serviette d’un côté afin que l’aile de la perruche soit dégagée. Étends l'aile avec ton autre main et tiens-la fermement. Examinez le bas des plumes pour voir s’il en existe de nouvelles. Ces plumes sont rouges dans la partie centrale - du sang lui est fourni pour favoriser sa croissance. Ne coupez pas ces plumes car elles pourraient saigner et menacer potentiellement la vie de votre perruche.
-
Tenez une paire de ciseaux dans votre main et découpez les cinq premières plumes du vol primaire. Ils s'étendent de la pointe de l'aile au corps de la perruche, constituant le premier groupe de longues plumes sur le dessous de l'aile de l'oiseau.
-
Couper 6 millimètres de la perruche primaire voler plumes. Utilisez la couche supérieure de courtes plumes comme guide lors de la coupe à 2,5 cm maximum du vol sous la couche supérieure du short. Positionnez les ciseaux de façon à suivre l'angle naturel des ailes. Cela garantira que les plumes garnies reposent confortablement sur le corps de la perruche sans causer d'irritation à la peau de l'oiseau.
-
Répétez la procédure sur l'autre aile. Assurez-vous de couper à la même taille et longueur que le premier. L'inégalité dans la coupe des plumes entravera l'équilibre, la coordination et la confiance de l'oiseau.
Comment
- Apportez votre perruche chez le vétérinaire pour une coupe professionnelle si vous coupez les plumes des ailes pour la première fois. Notez les techniques de coupe utilisées par le vétérinaire: vous pourrez donc faire la même chose en toute sécurité la prochaine fois.
Avis
- Si vous coupez par erreur les nouvelles plumes et qu'elles saignent, appliquez une pression ferme mais douce sur place. Si le saignement persiste, déposez un peu de poudre hémostatique sur un coton et pressez-le contre la tige du stylo. Prenez votre perruche chez un vétérinaire pour le traitement si le saignement ne cesse pas.