Contenu
- Qu'est-ce que le syndrome de l'intestin grêle?
- Les causes
- Les symptômes
- Utilisation de vinaigre pour le syndrome de l'intestin grêle
- Posologie et effets secondaires
Le syndrome de l'intestin meuble affecte des millions de personnes à travers le monde et peut devenir un problème chronique. Bien que certains médecins ne reconnaissent pas que les intestins sont un véritable problème médical, des recherches supplémentaires sont en cours pour évaluer son existence. Le syndrome de l'intestin en vrac peut souvent être confondu avec d'autres maladies digestives, c'est pourquoi il est toujours important de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement pour les symptômes que vous pourriez avoir.
Qu'est-ce que le syndrome de l'intestin grêle?
Le syndrome de l'intestin grêle est une affection de la muqueuse intestinale endommagée ou altérée, ce qui peut conduire à une augmentation de la perméabilité de la paroi intestinale, la rendant moins capable de protéger et de filtrer les nutriments et autres substances biologiques nécessaires. Cela diminue également l'acide gastrique nécessaire pour décomposer les toxines et autres substances. Une perméabilité accrue peut permettre à des corps étrangers tels que des microbes, des aliments non digérés, des déchets et des toxines de fuir des intestins dans la circulation sanguine, provoquant une réaction marquée par une distension abdominale, des crampes, de la fatigue, des sensibilités alimentaires, articulations, éruptions cutanées et auto-immunité.
Les causes
Selon le Dr James Ferrel, MD, la cause du syndrome de l’intestin grêle est encore largement présumée. De nombreux experts pensent que les antibiotiques, les infections et les parasites ont provoqué des lésions de la muqueuse intestinale. D'autres affirment que les allergies alimentaires, telles que les produits laitiers, le blé et les œufs, sont la cause la plus courante de cette maladie. Les régimes riches en sucres raffinés, le manque de fibres, la carence en zinc, l'alcool et d'autres maladies causant des problèmes de digestion seraient également à l'origine du syndrome de l'intestin grêle.
Les symptômes
Les symptômes du syndrome de l’intestin desserré peuvent comprendre des carences nutritionnelles, une candidose ou excès de levure, des éruptions cutanées, une fonction immunitaire, des allergies alimentaires soudaines ou d’autres facteurs environnementaux, ballonnements ou excès de gaz, des brûlures d’estomac, une indigestion, concentration, diarrhée ou constipation, fatigue et maux de tête.
Utilisation de vinaigre pour le syndrome de l'intestin grêle
Le vinaigre, tel que le vinaigre de cidre de pomme, est bénéfique au syndrome de l'intestin grêle en ce qu'il contient des enzymes renforçant l'estomac qui peuvent aider la paroi intestinale à initier le processus de guérison et à augmenter les niveaux bas d'acide gastrique. Prendre du vinaigre simulera également le niveau de pH acide dans votre estomac, ce qui vous aidera à digérer les aliments et à décomposer les autres substances correctement.
Posologie et effets secondaires
Utilisez toujours du vinaigre de pomme pur non pasteurisé, que vous pouvez acheter dans les magasins d’aliments naturels et dans certains supermarchés. Il contient une substance appelée "mère", c'est-à-dire celle qui contient ses riches nutriments.
Mettez 2 c. À thé de vinaigre de cidre dans un verre d'eau, ajoutez 1 c. À thé de miel pour un meilleur goût et buvez le mélange jusqu'à trois fois par jour. Vous pouvez également mettre 1/4 de tasse de vinaigre de cidre dans une pinte d'eau, ajouter du miel au goût et boire toute la journée.
Assurez-vous toujours de diluer le vinaigre de cidre de pomme, car le consommer directement peut provoquer des brûlures chimiques dans la gorge et le tube digestif. Votre excès de consommation peut également provoquer des maux d’estomac et des diarrhées. Par conséquent, conservez toujours la dose recommandée.