Contenu
Le mot gramophone est un vieux terme que les Américains appellent phonographe ou enregistreur. Dans sa forme de base, un gramophone est un appareil simple qui utilise une aiguille pour collecter le son sur un disque et une sorte de cône pour le projeter. Vous pouvez suivre ce processus simple avec des matériaux que vous pouvez trouver à la maison. C'est un projet simple et amusant qui ne prendra pas longtemps.
Étape 1
Rouler le carton dans un cône. La taille du papier n'est pas importante, mais le cône doit avoir une extrémité fermée et une extrémité ouverte.
Étape 2
Utilisez le ruban adhésif pour coller le cône d'une extrémité du joint à l'autre, afin qu'il ne bouge pas.
Étape 3
Placez une aiguille métallique sur la pointe du cône et utilisez le ruban adhésif pour le fixer en place. Poussez doucement avec votre index pour vous assurer qu'il ne se détache pas.
Étape 4
Préparez un essieu qui accueillera le disque et lui permettra de tourner. Placez-le sur une surface plane, mais assurez-vous qu'il n'est pas traîné. Essayez d'utiliser un vieux tourne-disque si vous en avez un. Sinon, tout ce qui rentre dans le trou du vinyle et peut tourner fera l'affaire.
Étape 5
Maintenez le cône sur le disque de manière à ce que l'aiguille s'insère dans l'une des rainures. Faites pivoter le disque à la main et placez votre oreille près du cône pour écouter la musique. Modifiez la vitesse en tournant le cadran plus lentement ou plus rapidement.