Différents types de machines à tatouer

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Différents types de machines à tatouer - Des Articles
Différents types de machines à tatouer - Des Articles

Contenu

Différents types de machines à tatouer ont été développés depuis l'époque du bambou pointu et des peintures naturelles. Parmi les machines existantes, cinq sont devenues populaires pour la fabrication et sont utilisées dans l'ère moderne de l'art du tatouage. De nos jours, il existe différents types d'équipements, chacun pour une tâche spécifique. Il y a vraiment beaucoup de choses à considérer lors du choix d'une machine à utiliser dans votre carrière de tatouage.


Les différents types d'équipement de tatouage (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Contours

Un équipement de tatouage traditionnel est utilisé pour dessiner les contours des arts les plus compliqués. Les embouts profilés s'utilisent avec les ombres ou les dessus de peinture.Les machines traitent la peau à travers un petit jeu d’aiguilles. Les embouts plus petits permettent des conceptions plus propres et plus détaillées.

Ombragé

Semblable à la machine de contournage traditionnelle, l’embout de protection pour ombrage ou peinture nécessite davantage d’aiguilles. La distance entre les aiguilles augmente la zone de contact avec la peau, facilitant ainsi la peinture d'une zone. Avec moins de coups d'aiguille, la gêne est grandement réduite. Ce type est utilisé pour colorer l'intérieur du dessin ou pour créer des ombres existantes.


Combinaison de lignes et d'ombres

La similitude mécanique des machines d’ombrage et de contournage permet de produire des dispositifs dotés d’aiguilles de contour et d’ombrage sur la même machine.

Rotatif

Cette machine est également une combinaison de contour et d'ombrage. En règle générale, la machine rotative est capable de remplir les deux fonctions. Seulement dans ce modèle, un engrenage (ou une roue) commande les mouvements des aiguilles. En raison de cette méthode de fonctionnement alternative, les machines rotatives sont beaucoup plus silencieuses que les machines standard.

Neuma

Les machines à tatouer pneumatiques sont un développement plus récent du segment. Les pistolets pneumatiques nécessitent de l'air comprimé pour fonctionner et nécessitent donc un compresseur d'air. Plus légers que les machines standard, ils sont généralement équipés d'une option électrique, qui permet de fonctionner même lorsqu'il n'est pas possible de transporter un compresseur d'air. C'est un bon choix pour les artistes travaillant en studio.


Les différences entre les machines de contour et les machines d’ombrage, bien qu’elles constituent un problème technique, n’interfèrent pas totalement avec la décision prise entre différents types. Le choix d'une machine à bobine ou rotative entraînée par une puissance électrique ou pneumatique est la préférence de l'utilisateur. L'expérience est le facteur essentiel de la décision. En outre, considérez à la fois le type de tatouage et l'environnement de travail. Une fois que vous avez choisi votre machine, n'oubliez pas que vous devrez également vous approvisionner en divers types de couleurs de peinture. Effectuez des recherches suffisamment approfondies sur tous vos équipements pour garantir un bon investissement et la qualité que méritent vos clients et amis.