Comment décoder un numéro de châssis Harley-Davidson

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment décoder un numéro de châssis Harley-Davidson - Des Articles
Comment décoder un numéro de châssis Harley-Davidson - Des Articles

Contenu

La Harley-Davidson est une icône des États-Unis. Pratiquement tout le monde est capable de les identifier, si ce n'est par leurs visuels, certainement par le son tonal de leur fuite. Bien qu'ils soient devenus plus populaires que jamais au cours des deux dernières décennies, ces voyageurs à deux roues sont en production depuis 1903 et il y a eu au moins trois types différents de codage de châssis. Selon la saison de votre Harley, vous pouvez le décoder et obtenir de nombreuses informations sur votre moto.


Les instructions

Il existe plusieurs façons de décoder le châssis de votre Harley (image de moto par Greg Pickens de Fotolia.com)
  1. Voir l'année de fabrication de votre Harley. Jusqu'en 1980, le code comptait environ neuf chiffres, puis 17 chiffres. Les Harleys fabriquées dans les années 1960 et avant cela peuvent avoir des codes avec 11 caractères ou plus, mais jamais avec 17. Le code est divisé comme suit: Les trois premiers caractères identifient la moto comme étant un modèle Harley-Davidson. (par exemple: 1 HD). Le quatrième caractère détermine la classe de poids du vélo (lourd, léger ou side-car). Les cinquième et sixième déterminent le modèle, le septième indique le type de moteur et le huitième indique la date initiale du modèle. Le neuvième chiffre sert à la vérification, le dixième indique l'année de fabrication du motocycle, le onzième indique l'usine dans laquelle il a été fabriqué et les autres sont le numéro de série de votre spécimen, se rapportant spécifiquement à cette chaîne de montage.


  2. Appelez votre revendeur Harley-Davidson le plus proche et fournissez le numéro de châssis au garage. Elle aura une liste des modèles dans son guide des pièces et devrait pouvoir identifier le modèle et l'année de sa moto sur la base de ces informations. Ce service est particulièrement important sur les modèles plus anciens, en particulier ceux fabriqués avant 1960.

  3. Si votre code de châssis est composé de 17 chiffres, accédez au site Web de Motoverse et entrez-le. Ce site dispose d'un système de décodeur capable de vous donner les informations que vous souhaitez, mais ne peut pas décoder les codes plus petits.

  4. Téléchargez le décodeur de châssis Harley à partir de Freewebs.com. Enregistrez ce fichier sur votre ordinateur et double-cliquez dessus pour l’installer. Il obtiendra les détails de votre Harley, tels que le modèle et le type de moteur, l’année et le lieu de fabrication. Plutôt que de simplement savoir ce que chaque caractère du code signifie, c'est d'obtenir tous les détails qu'il fournit. Ce site vous aidera à cela.