Chirurgie de la coiffe des rotateurs et récupération

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Chirurgie de la coiffe des rotateurs et récupération - Des Articles
Chirurgie de la coiffe des rotateurs et récupération - Des Articles

Contenu

Les interventions chirurgicales dans la coiffe des rotateurs réparent les ruptures des tendons des épaules. Le succès de chaque étape est important pour le résultat final, car la récupération après la chirurgie prend encore un certain temps.


La coiffe des rotateurs est un ensemble de muscles et vos tendons à l'épaule (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Chirurgie à la coiffe des rotateurs

Les chirurgies de la coiffe des rotateurs sont des procédures sérieuses exécutées pour réparer les perturbations des épaules. L'objectif principal est de réparer et de reconnecter les tendons à l'humérus (os du bras).

La procédure

Le chirurgien fait une incision dans l'épaule pour accéder entre les parties antérieure et centrale du muscle deltoïde, ainsi que pour diviser l'articulation et atteindre la coiffe des rotateurs. Il supprime le tissu cicatriciel et les bords irréguliers du brassard et racle l'humérus (os du bras) pour permettre l'accès entre l'acromion et le deltoïde.


Fonction

Le chirurgien attache les tendons en bon état aux parties saines de l'humérus. Dans certains cas, une acromioplastie (retrait de l'os de la coiffe des rotateurs) est réalisée. Cependant, cette procédure est évitée afin d'éviter la formation de cicatrice et la faiblesse du muscle deltoïde.

Post opératoire

Les sutures (lignes chirurgicales) servent à laisser les tendons ensemble, à laisser les bords du brassard réguliers et à se croiser facilement sous le deltoïde et l’acromion. Le muscle deltoïde et l'incision externe de la peau sont fermés pour pouvoir guérir à l'intérieur et à l'extérieur.

Récupération

La reprise prend au moins un an. La morphine ou le démérol sont administrés immédiatement après une intervention chirurgicale pour soulager la douleur. Des médicaments oraux tels que l'hydrocodone ou le Tylenol avec codéine sont également proposés pour le traitement de la douleur. Les exercices de rééducation sont essentiels pour réduire la raideur musculaire.