Alternatives naturelles pour traiter la prostatite chronique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Traitement naturel de la prostate (prostatite)
Vidéo: Traitement naturel de la prostate (prostatite)

Contenu

La prostatite chronique est l'inflammation et le gonflement de la prostate qui évolue lentement et de façon continue pendant une longue période. Les personnes atteintes de cette maladie souffrent de frissons, de fièvre et de douleurs persistantes à l'aine. Cela est principalement dû à une infection bactérienne qui gonfle la prostate, provoque des douleurs lors de la miction et induit des symptômes pseudo-grippaux constants. Ce guide présentera des alternatives à base de plantes pour le traitement de la prostatite chronique.


Les instructions

Le yoga est l’une des pratiques pouvant aider à soulager la douleur causée par la maladie. (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Prendre des comprimés de quercétine. C'est un flavonoïde puissant qui peut aider à réduire la douleur, les infections bactériennes et le gonflement associé à la maladie. Vous pouvez également manger des agrumes comme l'orange, le pamplemousse et le citron. Prenez un comprimé une fois par jour, de préférence le matin.

  2. Consommez des gélules à base d'extrait de palmier nain. Les dérivés de cette plante puissante aident à réduire les antigènes spécifiques de la prostate, ainsi que l’enflure et l’inflammation. Prenez deux comprimés deux fois par jour, de préférence entre les repas.


  3. Prendre des suppléments de zinc. Ce minéral a des propriétés anti-inflammatoires. Il agit en réduisant l'extension de la prostate et en aidant votre système immunitaire à combattre l'infection bactérienne associée à la prostatite. Prenez une pilule de zinc par jour.

  4. Mangez des capsules de quercétine. Les ingrédients biologiques forts présents dans la plante sont appelés bioflavonoïdes. Ces composés aident à réduire la douleur et l'inflammation associées à la maladie. Prenez deux comprimés avec vos repas chaque jour.

  5. Prenez les comprimés à base d'extrait de zeste de prunier africain (Pygeum africanum). Le composant actif de l'arbre est le phytostérol. Ce composé aide à réduire l’infection bactérienne, l’inflammation et le gonflement de la prostate. Cela peut aussi vous aider à uriner moins douloureusement. Prenez un comprimé par jour, de préférence avant d'aller vous coucher.


  6. Faites des exercices de yoga. Il peut soulager la douleur associée à la prostatite chronique en relâchant les muscles abdominaux et pelviens. Il peut également soulager le stress et l'anxiété.

  7. Faire de l'acupuncture. L'acupuncture agit en stimulant les récepteurs des cellules nerveuses dans la zone touchée, en diminuant la douleur causée par la prostatite chronique. Contactez un thérapeute en acupuncture de votre région pour savoir comment ce traitement peut aider à réduire l'inflammation et la douleur.

Avis

  • Ne commencez jamais un traitement à base de plantes sans d'abord consulter votre médecin.