Contenu
Les chats sont beaucoup plus sujets à l'agression que leurs homologues mâles. Lorsqu'un nouveau chat est introduit dans une maison, il aura souvent des difficultés avec le nouveau venu, quel que soit son âge, alors que le mâle peut l'accueillir. Comme les chats sont souvent naturellement agressifs, il est important de régler ce problème de comportement avant d'attaquer tout animal ou humain avec lequel il entre en contact.
Les instructions
Les chats sont beaucoup plus sujets à l'agression que leurs homologues mâles (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Commencez à traiter le chat dès que vous remarquez des signes d'agression. Lorsque vous remarquerez un problème de comportement précoce, il sera plus facile de le supprimer. Plus vous attendez, plus il sera difficile pour l'animal de changer de comportement.
-
Évitez toute punition physique lorsque le chat se comporte mal. Contrairement aux autres animaux, les chats ne répondent pas bien aux stimuli négatifs. Cela peut même aggraver les comportements.
-
Effrayer le chat du moment où elle est agressive. Si vous êtes sur le point de frapper un autre chat, appuyez une fois sur le sol avec votre pied. Faites ceci à une distance de sécurité afin que cela ne prenne pas cela comme une attaque. Le bruit soudain va distraire le chat et lui faire réfléchir à deux fois avant d'attaquer.
-
Donner au chat un régal quand vous vous comportez. Elle devrait être récompensée lorsqu'elle traite les autres chats ou humains qu'elle nuit généralement. Ce renforcement positif réduira l’agressivité à l’avenir.
-
Séparez tous les chats qui se battent. Conservez-les dans différentes pièces et présentez-les l'un à l'autre, lentement, au cours d'une semaine. S'ils commencent à se quereller au cours de l'une de ces rencontres, remettez-les immédiatement dans leur pièce séparée. Vous vous rendrez vite compte que vous devez être bons les uns envers les autres si vous voulez passer du temps ensemble.
-
Évitez les situations stressantes qui augmentent l'agressivité du chat. Si elle a de la difficulté à s'approcher des chiens, il est possible de l'enfermer dans une pièce lorsqu'un chien visite ou interdit les visites à la maison. Donnez-lui de l'espace quand elle ne veut pas se faire caresser et laissez-la errer seule dans la maison afin d'éviter toute agression.
Comment
- Consultez le vétérinaire si l'agression féline ne s'améliore pas. Ils peuvent donner des médicaments pour aider les techniques de modification du comportement.
Ce dont vous avez besoin
- Confiserie