Contenu
La rosacée est le terme médical pour un syndrome d'origine inconnue, qui affecte principalement la peau du visage. Les symptômes les plus courants de la rosacée comprennent des rougeurs, des pustules et des plaques de peau sèche et qui pèle. Bien qu'il n'existe actuellement aucun remède contre la rosacée, certains aliments semblent déclencher la rosacée, tandis que d'autres peuvent atténuer ses symptômes.
Aliments à éviter
Lors de la planification de votre alimentation, éliminez ou réduisez les aliments qui provoquent une vasodilatation, une augmentation du flux sanguin vers le visage et le cou. Les boissons alcoolisées, les boissons chaudes telles que le café ou le cacao, le poivre, les poivrons, les agrumes, les tomates et le jus de tomate, le fromage et le chocolat font partie des aliments nocifs les plus courants. Cependant, chaque personne est différente. Vous pouvez ressentir des rougeurs en réaction à plusieurs autres aliments, notamment la sauce soja, la vanille, la moutarde et l'avocat. Faites attention à ce que vous mangez et tenez un journal alimentaire pour suivre les aliments qui aggravent la rosacée.
Les aliments qui devraient être consommés
Les aliments qui provoquent la constriction des vaisseaux sanguins, réduisant le flux sanguin vers votre visage et votre cou, sont utiles pour contrôler les symptômes de la rosacée. Pour ce faire, ajoutez des myrtilles, des cerises et des mûres à votre alimentation quotidienne. Aussi, optez pour des glucides plus complexes tels que les pommes de terre au four, les haricots et les pommes au lieu de glucides simples comme les bonbons sucrés. Les fibres alimentaires fournies par les glucides complexes ralentissent le processus digestif et préviennent un afflux soudain de sucre dans votre circulation sanguine. Manger des glucides simples entraîne une augmentation de la glycémie et une dilatation rapide des vaisseaux sanguins qui rendent votre visage rouge.
Mangez de la viande avec modération et privilégiez le poisson et la volaille au bœuf ou au porc, qui contiennent des graisses pouvant contribuer à l'inflammation de la peau. Incorporer des aliments qui contiennent des oméga 3, ils peuvent aider à réduire l'inflammation et les rougeurs de la rosacée. Les oméga 3 peuvent être trouvés dans les noix, les graines de lin, le tofu, le saumon, les pétoncles, le vivaneau, le thon, la morue et les haricots. Pour de meilleurs résultats, mangez au moins un de ces aliments chaque jour: choisissez du poisson pour le déjeuner, utilisez de l'huile de lin dans votre salade ou ajoutez une poignée de noix à l'avoine le matin.
La préparation des aliments
En général, pour les personnes qui souffrent de rosacée, les aliments cuits sont meilleurs que les aliments crus, car les aliments cuits sont plus faciles à digérer. Ne consommez pas d'aliments ou de boissons plus chauds que la température ambiante. Si vous ne pouvez pas attendre que les aliments refroidissent, placez le plat au réfrigérateur ou au congélateur pendant quelques minutes jusqu'à ce que le centre du plat soit chaud, mais pas chaud.