Comment installer des planches d'ardoise à l'extérieur

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment installer des planches d'ardoise à l'extérieur - La Vie
Comment installer des planches d'ardoise à l'extérieur - La Vie

Contenu

L'ardoise est un type de roche de schiste sédimentaire qui est généralement composée d'argile et de cendres volcaniques. Cette roche se divise facilement en feuilles et a donc été historiquement utilisée pour les toitures et les applications extérieures. La gamme de couleurs de ce rocher l'a rendu très populaire, à la fois pour une utilisation intérieure et extérieure. Pour une terrasse ou une marche extérieure, l'ardoise est souvent un bon choix, car elle a une texture naturelle qui agit comme un antidérapant, a différentes couleurs qui augmentent son attrait naturel et est très durable si elle est installée correctement. La pose d'un sol en ardoise peut être un défi, car les planches peuvent varier en taille, avec des épaisseurs différentes entre les extrémités. L'ardoise, comme dans ce projet, doit être placée sur une surface existante. Dans notre exemple, il a été placé sur du béton.


Pose de l'ardoise à l'extérieur

Étape 1

Séparez vos plaques par couleur, épaisseur et, malheureusement, par fissures. L'ardoise est un peu plus problématique que les sols manufacturés. Lorsque vous choisissez où commencer une conception de sol, tenez compte des zones proéminentes et cachées. Préférer utiliser des plaques entières dans les coins qui sont plus visibles et ceux qui reçoivent des coupes dans les coins moins saillants. Disposez des planches (avec des espaces communs) pour voir comment elles s'adaptent au sol. Si vous utilisez un motif, placez des colonnes sèches pour vérifier la conception. Beaucoup préfèrent poser leurs assiettes entières en premier, laissant celles qui doivent être coupées en dernier. Une fois la rainure et le point de départ définis, nettoyez soigneusement le béton. (Utilisez une rondelle pressurisée si nécessaire.)

Étape 2

Mélanger le mortier à l'aide du seau de 20 L, de la tige de mélange et de la perceuse, ou à l'aide d'une houe, brouette et plateau. Portez un masque facial, des gants et des lunettes de sécurité. Le mortier doit être humide, mais pas aqueux. Mélangez seulement 1/4 du sac à la fois, jusqu'à ce que vous sachiez à quelle vitesse vous le consommerez en séchant. Utilisez un plateau à mortier ou un petit bol en plastique plus long que votre truelle crantée. Utilisez la brosse pour mouiller la zone de béton sur laquelle vous travaillez (gardez la surface légèrement humide). Un petit seau doit être conservé avec de l'eau propre, tandis que l'autre sert à humidifier le mortier ou à le nettoyer. Une éponge doit également être maintenue propre pour les mêmes raisons.


Étape 3

Appliquer le mortier à l'aide de la truelle crantée de 1 cm. Répartissez-le uniformément sur l'espace d'une ou deux assiettes à la fois. Sélectionnez un morceau et humidifiez-le avec une éponge humide. Les planches en ardoise peuvent être très inégales, il se peut donc que vous ayez besoin de plus de mortier d'un côté. Vérifiez le niveau relatif de la pierre. Déplacez un peu les planches pour les fixer dans le mortier et faites de petits ajustements de hauteur / niveau.

Étape 4

Placez des entretoises entre les plaques. Posez les planches entières, en veillant à varier les couleurs pour obtenir le bon effet d'ardoise. Vérifiez s'il y a des pièces très inégales et si elles semblent mauvaises, elles peuvent provoquer des trébuchements.

Étape 5

Mesurez et coupez les plaques à l'aide de la scie réfrigérée. Il est préférable de faire toutes les coupes en même temps pour réduire les coûts si vous louez une machine. Placez tout le sol. Pour les très gros travaux pendant une seule journée, vous voudrez peut-être réduire le deuxième jour. À la fin de chaque journée de pose de plancher, mouillez les carreaux de sol et le béton, couvrez-les d'une bâche en plastique pour augmenter l'humidité et améliorer l'adhérence du mortier et du coulis.


Étape 6

Utilisez du coulis en poudre pour les applications extérieures pour accentuer les propriétés antidérapantes. Nous avons dû tamiser à nouveau une partie de notre mélange, car cela créait des pierres (de petits morceaux qui absorbaient de l'humidité quelque part dans la manipulation). Un tamis à farine fait maison a bien servi. Nous avons opté pour l'utilisation d'un sac de jointoiement au lieu d'une truelle, en raison de la texture élevée de l'ardoise et de la profondeur des plaques. À l'aide d'un masque, mélangez le coulis jusqu'à ce qu'il ressemble à du glaçage à gâteau. Le coulis doit être plus humide que le mortier. Mélangez suffisamment pour remplir les 3/4 du sac.

Étape 7

Humidifiez les plaques et les coins avec lesquels vous travaillez avec une éponge humide. Retirez les entretoises. Remplissez l'espace entre les planches avec du coulis, sur la longueur d'un ou deux morceaux avant d'appuyer sur la pâte en passant votre doigt dessus. Pour une bonne finition du coulis et le nettoyage de la surface, utilisez une éponge et de l'eau propre (qui se salira rapidement). Vous pouvez également utiliser une spatule pour presser le mortier dans les zones les plus profondes, comme les coins formés par la rencontre des marches avec les murs. Remplissez toutes les sections d'une zone avant de passer à la suivante, en nettoyant au fur et à mesure. Lorsque vous avez terminé, vaporisez légèrement votre plancher fini, couvrez-le de plastique pendant 24 heures, pour permettre un séchage du mortier lent et uniforme.