Comment créer des calopsitas-émeraudes

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 10 Janvier 2025
Anonim
Comment créer des calopsitas-émeraudes - Des Articles
Comment créer des calopsitas-émeraudes - Des Articles

Contenu

Les callipops d'émeraude ont été élevés au Texas dans les années 1990. Certains éleveurs qualifient ces oiseaux de coqs à olive ou à crête jaune parce qu'ils ne sont pas verts. Ils ne présentent pas de pigmentation verte, mais une mutation de couleur grise, parfois avec un mélange vert olive. Il est généralement facile de les créer, bien que les mutations de couleur des calopsitas que vous recevez ne soient jamais garanties.


Les instructions

Certains éleveurs qualifient ces oiseaux de coqs d'olivier ou à crête jaune parce qu'ils ne sont pas verts (Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images)
  1. Assurez-vous que les hommes et les femmes que vous avez sont des émeraudes. Les calopsitas-émeraudes sont généralement mutées du gris, parfois avec un motif ou une teinte olive ou jaune. Vos pieds, votre bec et vos yeux sont sombres; les plumes autour de l'arrière de sa tête aussi. Pour la création, il est nécessaire d’avoir deux calopsitas-émeraudes, car son gène est récessif.

  2. Obtenez une grande cage. Vous devez mesurer 75 cm de long sur 45 cm de large et une hauteur minimale de 90 cm, mais le plus gros sera le mieux.

  3. Préparez la cage pour la création. Prévoir un nichoir d’au moins 30 cm de hauteur sur 30 cm de profondeur et à l’avant un trou. Cela peut être acheté dans la plupart des animaleries. Vous aurez également besoin d'ajouter un peu de paille propre à l'intérieur de la boîte - environ 12,5 cm sont recommandés.


  4. Ajoutez une fontaine assez grande pour que l’oiseau puisse boire et se baigner. Ne le placez pas sous des perchoirs, des gouttes de matières fécales peuvent tomber dans l'eau.

  5. Placez une variété de perchoirs dans la cage, ainsi que des jouets pour les cacatoès. Ne retirez pas les jouets pour favoriser l'accouplement des oiseaux, car l'ennui est une raison courante pour laquelle cela ne se produit pas.

  6. Offrir un régime de haute qualité. Avec un aliment complet pour calopsitas, vous devez leur offrir des os de courgettes pour leur fournir du calcium et un mélange de fruits et de légumes frais. Présentez à vos oiseaux de petites quantités de fruits mous ou cuits dans des préparations pour nourrir les jeunes.

  7. Fixez un chronomètre à la cage et ajustez-le de manière à laisser passer 12 heures de lumière du jour et 12 heures d'obscurité. Vous pouvez également le faire manuellement en plaçant vos oiseaux dans un endroit lumineux et en les recouvrant la nuit. C’est une étape importante, alors assurez-vous de couvrir vos oiseaux au bon moment, tous les jours.


  8. Observez les oiseaux avec soin. Notez que si l'accouplement est réussi. Les calopsitas pondent quatre à six œufs trois semaines après l'accouplement. Vous pouvez mettre un ou deux œufs par jour jusqu'à ce que vous les jetiez tous. Une fois les œufs pondus, les parents les incuberont pendant environ 20 jours.

  9. Offrez une forte proportion de fruits rouges à la femelle calopsita pour nourrir votre chiot. Maintenir le même cycle de lumière du jour. Les chiots se sevrent au bout de huit semaines environ et devraient être conduits dans leur propre cage environ deux semaines plus tard.

Comment

  • Lorsque vous décidez de les élever, utilisez un supplément de calcium pour votre cacatoès.

Avis

  • Il est peu probable que des œufs non éclos dans les 28 jours suivant la ponte éclosent. Vous pouvez effectuer un contrôle en prenant soin de ramasser l'œuf et de l'allumer avec une lampe de poche par le bas, à la recherche de vaisseaux sanguins. Ne pas incliner ou bouger, car cela peut tuer le chiot.

Ce dont vous avez besoin

  • Cage à oiseaux
  • Nichoir
  • Paille fraîche
  • Fruits et légumes frais
  • Seiche