Contenu
La variété des options d’une photo peut sembler tellement irrésistible qu’elle peut parfois l’amuser. Avant d’aborder un projet photographique, organisez une série de thèmes pouvant donner lieu à des photographies potentiellement amusantes. Commencez par des thèmes simples et légers, tels que la recherche de dix versions différentes du même objet, puis poursuivez vers des sujets plus complexes et difficiles à capturer, tels que le fait de filmer un moment de vrai bonheur provenant d'une personne inconnue.
Utilisez un appareil photo numérique pour prévisualiser les photos immédiatement après les avoir prises (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Bouches d'incendie
Séparez certains après-midi dans différentes parties de la ville pour photographier au moins dix bouches d’incendie. Ce thème peut sembler simple, mais au début, vous remarquerez que vous avez peut-être oublié les différences subtiles entre des objets courants tels que des bouches d’incendie. Ce projet sert à mettre en évidence les qualités des objets communs et inaperçus que la plupart des gens voient tous les jours. Remplacez tout objet commun tel qu'un thème, tel que des banques ou des boîtes aux lettres, pour constituer un portefeuille de photographies autour du thème des objets communs.
Déconstruire des objets
Choisissez un objet avec de nombreuses pièces complexes et différentes textures ou matériaux. Un vélo est un bon choix car vous pouvez prendre des photos détaillées du siège en cuir, des roues et des pièces chromées et créer de nombreuses images différentes qui, ensemble, donnent des indices au spectateur sur ce qu'est l'objet. L'objectif du thème est de capturer de nombreuses photos ciblées et détaillées afin que l'ensemble de la collection de photos demande au spectateur d'identifier l'objet et de le percevoir de manière différente.Une seule photo ne dit pas toute l'histoire. Vous pouvez vous amuser avec ce thème en prenant des photos en gros plan d'ustensiles ménagers, tels qu'une cafetière ou un téléviseur, puis défiez le public de deviner ce qu'ils sont.
Sourires sincères
Certaines des meilleures photographies de personnes sont produites à partir d'un moment totalement sincère. Promenez-vous dans la ville, dans un magasin ou dans le parc et observez des inconnus interagir. Essayez de capturer des sourires authentiques et de faire du sourire le centre de l’image. En d’autres termes, ne remplissez pas l’image de paysages ou d’autres personnes, mais simplement de recueillir des images précises de leurs visages. Si vous êtes dans une zone occupée, vous pouvez prendre des photos sans vous faire remarquer. Si vous êtes dans une zone moins densément peuplée à ne pas manquer, essayez de capturer le sourire avant que quiconque ne s'en aperçoive, puis présentez-vous et expliquez le but de votre projet et demandez-leur s'ils se soucient de savoir si vous photographiez l'image. eux. Essayez de capturer au moins 20 sourires sincères, même si vous n’avez pas nécessairement besoin de plus de 10 sourds pour bien comprendre le thème. Il est bon de pouvoir choisir parmi un grand nombre d’images pour faciliter le processus éditorial.
Propriétaires d'entreprises locales
Selon votre lieu de résidence, cette tâche produira des résultats différents. Rendez-vous dans les petites entreprises locales, en mettant l’accent sur les magasins spécialisés tels que les bouchers et les fleuristes, et demandez à photographier le propriétaire. Demandez-lui de poser avec les produits qu'il vend - vous pouvez passer un bon moment avec cette pièce. Faites de chaque entrepreneur le centre de l’image, mais créez une pose pour chaque personne qui définit votre entreprise. Par exemple, un fleuriste peut avoir une fleur cachée derrière l'oreille alors qu'il se tient derrière le comptoir, tandis qu'un boucher peut soulever fièrement un morceau de viande à hauteur des yeux pour exposer son produit. Commencez le projet en dressant une liste d'entreprises potentielles, appelez-les et demandez-leur s'ils seraient disposés à laisser un photographe prendre des photos du propriétaire. Si vous exposez vos images n'importe où, même sur un blog, parlez-en au propriétaire et vous serez étonné de voir combien d'entre elles accepteront de la publicité gratuite.