Contenu
Le volleyball est un moyen amusant d'exercer et de rester en forme. Si vous jouez au volleyball plus de deux fois par mois, vous pouvez envisager de construire un terrain de volleyball permanent. En installant le filet de volleyball au sol, vous ne perdrez pas de temps à ajuster le filet à chaque fois que vous jouez.
Les instructions
Apprenez à créer un terrain de volley complet en fixant en permanence les mâts de réseau (image de fille de volleyball par Alice Rawson de Fotolia.com)-
Mesurez la longueur de l’un des mâts du filet de volleyball et tracez une ligne de 60 cm à partir du bas du mât. Marquez ce point sur la tige. Ce sera la partie qui sera enterrée dans le sol.
-
Mesurez le reste du mât de la marque de 60 cm à l’autre extrémité de la tige. Cela déterminera la hauteur du filet de volleyball. Pour le volleyball masculin, la hauteur doit être de 2,43 m, tandis que pour les femmes, la hauteur est de 2,24 m.
-
Mesurez la zone où le terrain de volleyball sera aménagé. Les terrains de volley officiels ont une largeur de 9 m et une longueur de 18 m. La taille peut varier en fonction de la quantité d'espace dont vous aurez besoin pour travailler.
-
Marquez les points de chaque côté du milieu du terrain de volley où les mâts seront placés.
-
Creusez un trou de chaque côté du terrain où les mâts conviendront. Ils auront 60 cm de profondeur. Lorsque les tiges sont placées dans les trous, la ligne que vous avez tracée dessus devrait affleurer la surface du sol.
-
Faites des trous plus larges de quelques centimètres en bas, puis en haut du trou. Cela fournit une ancre plus forte et durable.
-
Versez le mélange de béton et d'eau dans le camion manuel et mélangez-le en suivant les instructions sur l'emballage. Attendez-vous à ce que le béton ait la consistance épaisse d'un "milk-shake".
-
Placez un mât au centre de l'un des trous.
-
Versez le béton dans le trou autour de la tige. Remplissez l'intérieur avec 5 cm à 10 cm du niveau du sol.
-
Gardez le mât droit pendant que le béton sèche. On peut avoir besoin de la tenir avec une autre tige ou de l'attacher avec une corde.
Le temps de séchage du béton variera en fonction de la marque et du type de mélange utilisé. Reportez-vous à l'emballage du mélange de béton pour connaître le temps de séchage estimé.
-
Répétez les étapes 8 et 10 pour installer l’autre mât.
-
Remplissez l'espace restant dans les trous avec de la terre ou du sable, une fois que le béton est sec. Cela aide à prévenir les blessures au béton tout en jouant.
-
Suspendez le filet aux tiges une fois que le béton est sec.
Ce dont vous avez besoin
- Un filet de volley
- 2 mâts de volleyball
- Ruban à mesurer
- Crayon
- Brouette
- Pelle à main ou à aubes
- Ciment à séchage rapide