Raisons pour lesquelles la fumée et l'eau s'échappent des gaz d'échappement

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Raisons pour lesquelles la fumée et l'eau s'échappent des gaz d'échappement - Des Articles
Raisons pour lesquelles la fumée et l'eau s'échappent des gaz d'échappement - Des Articles

Contenu

Les voitures utilisent un moteur à combustion interne, où le liquide inflammable est brûlé à l'intérieur des cylindres, poussant les pistons et alimentant le moteur. Lorsque le piston est poussé, la fumée générée est extraite de la voiture par le système d'échappement et sort finalement par l'arrière. Il n'est pas rare de voir de l'eau et de la fumée sortir des gaz d'échappement, ce qui peut se produire pour plusieurs raisons.


Les gaz d'échappement (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Condensation

La condensation est l’une des causes des fuites d’eau des gaz d’échappement, surtout tôt le matin. Pendant la nuit, le système d'échappement en métal se refroidit à la température ambiante. Lorsque vous démarrez la voiture, il devient rapidement beaucoup plus chaud que l'air environnant. Le résultat est la condensation formée dans l'échappement. Lorsque ce liquide est projeté avec la fumée, il semble que de l’eau fuie du véhicule.

Vapeur d'eau

Lorsque le moteur tourne rapidement, il peut expulser une fumée qui semble anormale. Il s’agit probablement de la vapeur provenant du chauffage du tuyau d’échappement et de la condensation du liquide de vaporisation qui peut se former dans le système. Ce que vous voyez peut-être, c'est de la vapeur d'eau qui sort des gaz d'échappement.


Fumer pendant le fonctionnement

Son système d'échappement est conçu pour évacuer, par le tube arrière, la fumée de combustion déjà utilisée par les pistons du moteur. Cela n’est peut-être pas très évident, surtout si le véhicule est équipé d’un convertisseur catalytique, mais si la température est plus basse, les gaz seront plus visibles. C'est le même effet qu'avec notre respiration quand il fait froid.

Fumée blanche à la température de fonctionnement normale

Si l'échappement libère en permanence de la fumée blanche lorsqu'il ne fait pas froid et continue ou démarre lorsque le véhicule est en marche depuis un certain temps, il peut y avoir un problème avec le système de refroidissement du moteur. Pour être sûr, visitez un mécanicien.