Contenu
L'idée que vous pouvez perdre du poids en roulant votre corps dans du plastique est une idée fausse commune. Les «enveloppements corporels» de tous types, qu’ils soient fabriqués maison, achetés à la télévision ou dans un magasin, ou fabriqués dans un salon de coiffure, ne brûlent ni ne rétrécissent les adipocytes.
Pour perdre du poids, il faut travailler dur (perdre de l'image de poids par Bube de Fotolia.com)
Perte de poids
Selon l'auteur, culturiste et entraîneur personnel Tom Venuto, si une publicité en plastique ou tout type d'emballage corporel indique qu'il induira une perte de graisse, il devrait être traité par le consommateur comme une arnaque. Aucune recherche scientifique n’a confirmé cette information.
Processus
Les entreprises affirmant que les enveloppements corporels entraînant une perte de poids peuvent être traitées par PROCON en raison du manque de recherches qui étayent ces informations. Dans ce cas, ils seraient obligés de ne plus en parler s'ils ne recevaient pas un gros billet.
Fonction d'emballage
Envelopper votre corps dans du plastique - ou dans n’importe quel type d’enveloppement corporel - peut tout d’abord réduire votre taille de quelques centimètres. Cela ne signifie pas que la graisse a fondu. C'est juste le poids de l'eau et son effet est temporaire jusqu'à ce que vous vous réidifiiez.
Comment la graisse est perdue
La seule façon de brûler les graisses est de consommer moins de calories, de faire de l'exercice ou de perdre du poids au maximum, faites les deux. Un programme d'exercices composé de plusieurs exercices cardiovasculaires et d'au moins deux séances d'entraînement contre la résistance par semaine est l'idéal en combinaison avec un régime alimentaire équilibré et nutritif.