Contenu
- L'agriculture dans l'Egypte ancienne
- Agriculture de l'Egypte moderne
- Trèfle
- Le blé
- Autres graines importantes
Le delta du Nil est l'une des régions les plus fertiles de la planète Terre. Plusieurs histoires de l'Egypte ancienne entourent le fleuve et l'agriculture. De l'Antiquité à nos jours, la culture a eu un aspect important dans la vie des Egyptiens. L'Égypte possède 6 millions d'hectares de terres fertiles dans le delta du Nil et la technologie et la demande de nouveaux produits agricoles ont entraîné des changements dans le pays. Les cultures les plus importantes en Égypte sont le coton, le blé, le riz, le trèfle et l'horticulture.
L'agriculture dans l'Egypte ancienne
Les riches pharaons égyptiens employaient des paysans et des ouvriers agricoles pour travailler sur le riche fleuve Nil. Une partie de la nourriture qui se développait était composée de blé, d'orge et de fruits, comme des figues. Les animaux étaient un outil important en agriculture, tels que les ânes qui aidaient à la plantation, au labour et à la récolte. Les agriculteurs de l'Egypte ancienne utilisaient des outils simples tels que des faucilles et des charrues en pierre.
Agriculture de l'Egypte moderne
L’agriculture de l’Égypte moderne a du succès en raison de la richesse des terres du Nil, de la température chaude et de l’irrigation abondante. Ce climat permet aux agriculteurs de se développer plusieurs fois par an et de travailler avec des semences différentes. Le coton a été important pour l'industrie agricole égyptienne à l'heure actuelle et est produit avec une irrigation révolutionnaire. Nécessite une alimentation en eau annuelle, même en été, lorsque les eaux du Nil sont inférieures à la normale. L'agriculture actuelle du Nil a introduit une régulation du débit du fleuve et de nouvelles techniques d'irrigation. La production de coton a considérablement diminué au cours des 50 dernières années.
Trèfle
Le trèfle est la plus grande production agricole d'Égypte depuis les années 50. Au cours des années 80, environ le quart de la plantation a été consacrée à son développement. Il est également utilisé dans l'alimentation animale et, à mesure que la demande de bétail augmentait pendant le boom pétrolier, la demande de trèfle augmentait également. Les Égyptiens devaient également entretenir suffisamment de plantations pour nourrir leur propre bétail. Le trèfle continue d'être très rentable en Égypte.
Le blé
Le blé est toujours recherché. Comme le trèfle, l'agriculture égyptienne cultive également du blé pour nourrir son propre bétail. Sa production a augmenté en raison de la forte demande et de conditions de croissance favorables. Les Égyptiens ont expérimenté un blé hybride à haut rendement, mais dont la qualité était inférieure à celle du type de blé qu'ils avaient produit auparavant.
Autres graines importantes
Le riz est planté depuis l’Égypte ancienne car c’est un élément important du régime alimentaire égyptien. Près du tiers de la production de riz est destinée à l'alimentation de la population. L’Égypte est en concurrence avec le Japon pour produire du riz destiné à l’exportation. L'horticulture fait référence à la croissance de différents fruits et légumes, tels que les pommes de terre, les concombres, les oignons, les tomates, la laitue et les agrumes. Les melons et les tomates ont été parmi les plus performants. Il existe un grand nombre d'éleveurs de bétail en Égypte, ainsi que des chameaux, des moutons, des buffles, des bovins, des porcs et des oiseaux. Ces dernières années, le nombre de chameaux a diminué en raison de l’augmentation du nombre de voitures. Le bétail est également important pour les Égyptiens en tant que source de viande, de lait et de travail.