Prendre soin et tailler une fougère de Boston

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Décembre 2024
Anonim
Prendre soin et tailler une fougère de Boston - Des Articles
Prendre soin et tailler une fougère de Boston - Des Articles

Contenu

La fougère de Boston (Nephrolepis exala) est une plante domestique depuis l’époque victorienne. Une des caractéristiques qui la rend si attrayante est qu’elle est facile à entretenir. De plus, il peut se propager par division, ce qui permet à ses propriétaires de profiter encore plus de leur feuillage avec des nuances et des formes étonnantes.


Fougère (image de fougère par Alistair Dick de Fotolia.com)

Humidité

Une des premières choses que vous apprenez lors de l’achat d’une fougère est qu’elle ne pousse pas bien par temps sec et que la fougère de Boston ne fait pas exception. Elle préfère une pièce avec un taux d'humidité moyen d'environ 15 ° C. Il convient de mentionner à nouveau que les fougères de Boston se propagent dans les zones humides. Si vous pensez que l'air dans la pièce est sec, vaporisez un brouillard hebdomadaire sur la plante à l'aide d'un vaporisateur et assurez-vous que la zone a une bonne circulation d'air.

Eau et luminosité

Les fougères de Boston préfèrent un mélange de soleil et d'ombre. Pour un modèle de croissance sain et dense, placez la plante dans un endroit où elle est exposée quotidiennement aux rayons directs du soleil. Évitez de le placer sur les fenêtres orientées au sud, car elles sont exposées au soleil, ce qui peut endommager la plante. Toujours laisser sécher la plante avant de l'arroser.


La fertilisation

Les horticulteurs ont tendance à être en désaccord lorsqu'ils discutent du meilleur engrais à appliquer sur la fougère. En général, un engrais polyvalent 10-10-10 convient le mieux. Cependant, vous pouvez également utiliser un engrais 30-10-10 ou autre qui est configuré pour votre plante. Il est préférable de fertiliser la fougère de Boston tous les quatre ou cinq arrosages.

Taille

L'élagage n'est pas un processus requis pour les fougères de Boston, mais il peut s'avérer utile de supprimer les feuilles mortes ou de contrôler la hauteur de la plante. Si vous voyez un feuillage jaunâtre ou brun, vous pouvez le tailler à tout moment près de votre base. Cette taille aide la plante à utiliser son énergie pour la naissance d'un nouveau feuillage qui améliorera sa santé. Si vous souhaitez contrôler la hauteur de la fougère de Boston, pincez ou coupez légèrement le plus grand feuillage et vous verrez les résultats au fil du temps. Si vous avez une taille intense à faire, il est préférable de l’espacer tout au long de la semaine pour que la plante ne la stresse pas.


Ravageurs domestiques communs

La fougère de Boston peut être sensible aux parasites domestiques courants tels que les cochenilles, les squames et les tétranyques. Ces maladies se propagent souvent vers et à partir d'autres plantes. Par conséquent, si vous remarquez des problèmes, vous devriez les éloigner d'autres plantes après les avoir vérifiées.La plupart des insectes domestiques peuvent être contrôlés avec un spray insecticide composé de savon ou d’huile horticole. Contactez votre centre de jardinage local pour obtenir des conseils sur le produit que vous pouvez utiliser.