Comment utiliser la mousse florale Oasis dans les arrangements floraux

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
How to Use Oasis Floral Foam
Vidéo: How to Use Oasis Floral Foam

Contenu

Faites des arrangements floraux beaux et durables en plaçant la racine des fleurs dans de la mousse florale. Oasis est la marque d'une mousse florale qui absorbe et retient l'eau. Après avoir laissé la mousse absorber l’eau, placez-la dans un récipient et vos fleurs resteront hydratées.


Les instructions

Oasis est un type de mousse florale pour garder les fleurs hydratées (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Couper la mousse florale de sorte qu'elle s'insère dans le récipient choisi. La mousse doit être 2,5 cm plus haute que la profondeur du récipient. Cela vous permettra de créer un arrangement plus naturel. Couper la mousse de sorte qu'elle se glisse parfaitement dans le récipient. Faites un trou dans la mousse de manière à ce qu’après avoir été placé dans le récipient, vous pouvez insérer la buse de l’arrosoir dans ce trou pour y mettre de l’eau une fois les fleurs placées.

  2. Remplissez le seau avec de l'eau fraîche. Placez la mousse dans l'eau sans la pousser au fond. Laissez-le absorber l'eau pendant environ 1 minute. La mousse aura absorbé suffisamment d'eau lorsqu'elle commencera à flotter juste sous la surface de l'eau. Retirez-le immédiatement et laissez-le sécher pendant quelques minutes avant de le mettre dans le récipient.


  3. Placez la mousse florale saturée d’eau à l’intérieur du récipient, en le poussant de manière à ce qu’elle dépasse environ 2,5 cm au-dessus du sommet du récipient.

  4. Préparez les fleurs fraîchement récoltées en coupant les tiges à un angle de 45 ° et en les plaçant immédiatement dans la mousse florale. Poussez les tiges contre la mousse pour vous assurer que le bout de la tige de chaque fleur est entièrement en contact avec la mousse. Si vous mettez la tige de la fleur dans la mousse et devez la retirer pour la remplacer ultérieurement, la tige n'aura pas un contact total avec la mousse. Replacez la tige de la fleur à un autre endroit de la mousse pour assurer un bon contact.

  5. Vaporisez la mousse tous les jours pour la garder toujours avec de l'eau. Placez la pointe de l'arrosoir dans le trou pratiqué sur le côté de la mousse et versez de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau remplie d'eau.


Avis

  • Lorsque la composition florale doit être remplacée et que vous jetez les fleurs, jetez également la mousse florale. Ne le réutilisez jamais, car les trous qu'il contient ne permettront pas un contact correct des tiges des nouvelles fleurs.

Ce dont vous avez besoin

  • Seau
  • Couteau de cuisine
  • Mousse Florale Oasis
  • Le conteneur
  • Fleurs fraîchement récoltées
  • Arrosoir à long bec