Contenu
Le barbecue est un passe-temps populaire qui s'est répandu dans le monde entier. Des programmes télévisés, comme les American Pitmasters, illustrent cette tendance culinaire croissante. Pour faire des grillades à la maison, le barbecue permet l'utilisation de viandes moins chères, comme la palette de porc, car la cuisson lente, les frottements et les marinades ramollissent la viande, créant ainsi un repas très savoureux. Suivez simplement quelques conseils et astuces de grillades que les maîtres recommandent pour réussir votre effort.
Utilisez la bonne coupe
Demandez au boucher 5 à 6 kg de palette de porc avec une couche de graisse saine. Pendant la cuisson lente sur le gril, la graisse fond et garde la viande tendre. La palette de porc ne nécessite pas beaucoup de temps sur le gril, pensez donc à une coupe d'environ 1 cm d'épaisseur.
Utilisez de la sauce barbecue ou de la marinade
Frottez la surface de la viande avec des assaisonnements ou laissez-la dans une marinade pendant au moins 24 heures avant la cuisson. Cela donne à la viande le temps d'accepter le goût. Commencez par couper l'excès de peau de la palette. Lavez la viande et séchez-la avec une serviette en papier. Utilisez une généreuse quantité d'assaisonnement pour barbecue et frottez uniformément la surface de la viande. Si vous utilisez de la marinade, assurez-vous de couvrir toute la palette de porc avec le liquide. Placez la viande au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit prête à griller.
Fume la viande
Ajoutez de la fumée de bois aromatique à votre barbecue. La palette de porc accepte le goût et l'arôme de la fumée, surtout lorsqu'elle est cuite lentement. Certains des bois aromatiques traditionnels comprennent la noix, la noix, la pomme et la cerise. Évitez de fumer de la viande aux saveurs prononcées comme l'aulne. Pour de meilleurs résultats, la viande a besoin d'au moins six heures d'exposition à la fumée aromatique.
Faible et lente
Vérifiez la jauge de température du gril. Laisser les grilles à environ 100 ° C. À cette température, il faudra environ 15 heures pour cuire complètement une palette de porc de 4 kg. Cela peut être difficile pour les cuisiniers à domicile. Ensuite, l'alternative est de griller avec la fumée pendant six heures, puis de passer le porc au four, enveloppé dans du papier laminé pour finir. Si vous essayez ceci, maintenez votre four à la même température que le gril, afin que la viande profite de la fonte des graisses pendant la cuisson lente. Lorsque la viande atteint 75 ° C en interne sur un thermomètre à viande, elle sera prête. Cependant, si vous utilisez une palette, laissez la viande atteindre 85 ° C à l'intérieur pour qu'elle se détache facilement.