Ce que les femmes portaient dans les années 1960

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Ce que les femmes portaient dans les années 1960 - Des Articles
Ce que les femmes portaient dans les années 1960 - Des Articles

Contenu

Même s’ils pensent que le style des années 1960 a duré toute la décennie, il n’est entré en vigueur qu’en 1966. Comme d’autres époques de la mode bien connues, les modèles de la décennie précédente sont restés populaires pendant une grande partie des années 1960. Lorsque la nouvelle génération a accepté les nouvelles tendances, les logos pour adultes ont également adhéré - et le style de la décennie a considérablement changé la façon dont les femmes s'habillent.


Robes dans les années 60 (Stockbyte / Retrofile / Getty Images)

Pantalons

Alors que les jeans étaient populaires pour les vêtements décontractés, les femmes des années 1960 portaient également des pantalons en velours, jersey et satin. Ce pantalon plus formel est devenu acceptable sur le lieu de travail pour les femmes lorsqu'il est porté avec une veste ou un chemisier. Des pantalons à porter la nuit ont également été créés et, au fil de la décennie, les pantalons ont été abaissés à la hanche et élargis aux pieds.

Minijupes

Bien que la mini-jupe ait été initialement développée par John Bates et Courrèges au début des années 1960, la styliste Mary Quant l’a rendue de plus en plus populaire en 1966. La mini-jupe ne dépassait pas 15 pouces au-dessus du genou et est rapidement devenue une mode chez les jeunes femmes et les adolescents. Il était généralement fait avec des lignes droites et construit avec des matériaux tels que le coton ou le PVC. Après un certain temps, les femmes âgées ont commencé à apprécier la minijupe, surtout après le port de personnalités populaires telles que Diana Rigg, Twiggy et Dusty Springfield.


Collants

En raison de la popularité de la minijupe, les bas jarretières des années 50 étaient rarement portés au milieu des années 1960. Au lieu de cela, les collants qui ne nécessitaient pas d'alliage ont été développés sans aucune ligne à l'arrière des jambes. Les chaussettes des années 60 ont toutefois été construites plus lourdement que les versions actuelles et les femmes étaient souvent capables de les porter pendant plus d'un mois. Le marron clair était une couleur populaire, bien que des demi-chalutiers et d'autres modèles aient également été utilisés.

Les robes

Les robes, comme les jupes des années 60, étaient courtes. Cependant, il y avait beaucoup de styles différents, y compris le tablier, le tubino et le pardessus. En 1966, les robes de poupée pour bébés, fabriquées à partir de matériaux tels que le tulle ou la mousseline de soie, sont arrivées, ayant pour caractéristique principale le fait que son bas est bien ouvert. La popularité des Beatles et leurs colliers noirs ont amené les femmes à porter des blouses similaires sous les "tabliers", complétant ainsi le look avec des chaussures en laque noire.