Contenu
Les vêtements que les gens portent en Israël reflètent le fait que le pays est un carrefour de diverses cultures et religions. Cela a un impact autant sur la mode locale que sur le climat et la géographie.
Les vêtements portés en Israël reflètent la diversité culturelle et religieuse du pays (Photo de M. Miller)
Religion et spiritualité
Le vêtement religieux est partout en Israël, en particulier à Jérusalem. Les Juifs ultra-orthodoxes adhèrent au chapeau et au manteau noirs traditionnels, et les hommes juifs portant le quipá sont courants. Vous verrez également des religieuses, des moines et des prêtres de diverses confessions portant leurs vêtements particuliers.
Chacun utilise ses vêtements particuliersLa culture
De nombreux Arabes et Bédouins conservent leur bonnet et leur tunique traditionnels, quelle que soit leur religion.
Timide
Lorsqu'elles visitent des sites religieux ou des quartiers religieux, les femmes doivent porter des jupes et des manches longues ainsi que des pantalons longs pour hommes. Sinon, ils peuvent refuser l’entrée sur certains sites touristiques. Mais dans les villes côtières comme Tel Aviv, tout vêtement en vaut la peine.
Le climat
Israël est extrêmement chaud en été, la protection solaire devient donc très importante: il est recommandé de porter des manches longues, des jupes et des chapeaux. Dans une grande partie du pays, il fait froid et humide en hiver, vous aurez donc besoin de plusieurs couches de vêtements chauds et d'un imperméable.
La mode
La branche de la mode en Israël est l’une de ses industries les plus importantes. Pendant votre voyage, vous voudrez peut-être acheter des articles typiquement israéliens tels que des sandales, des chaussures, des foulards et des chapeaux.