Contenu
L’image par excellence que bon nombre d’entre nous possédons du Moyen-Âge inclut des chevaliers en armure lourde investissant les uns contre les autres à cheval et équipés de lances, lors de tournois remportant le jeu d’une princesse. L’armure utilisée par les chevaliers à la fin du Moyen Âge les transforma en chars efficaces à un seul homme, capables de faire progresser l’infanterie sans trop de difficulté. Si vous souhaitez recréer une armure comme celle-ci, le matériau le plus simple à utiliser est le carton et vous pouvez commencer par le bas en créant les bottes.
Les instructions
Reconstruire l'armure médiévale avec du carton (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Enroulez un carré de carton de 23 x 23 cm sur la poitrine pour former la botte en métal utilisée par les chevaliers. Faites un pourboire avec votre pied et commencez à mouler le carton sur la poitrine et les côtés de votre pied. Marquez au crayon l'endroit où le carton touche le sol. Vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un assistant.
-
Découpez le moule que vous venez de dessiner avec une paire de ciseaux. Percez soigneusement deux trous près des orteils et deux près de l'arrière de la chaussure. Enfilez un brin de chaussure ou une ficelle à travers le trou avant, en le croisant vers le trou arrière du côté opposé, puis en le passant sous votre chaussure jusqu'à l'autre trou arrière et enfin en diagonale vers le trou avant restant. Ensuite, faites un nœud juste sous vos doigts.
-
Enveloppez votre talon avec un morceau de carton de 7,5 x 12,5 cm. Faites un trou à chaque extrémité et, avec le lacet ou la ficelle, attachez cette partie à la partie avant de la chaussure. Répétez les étapes 1 à 3 de l'autre pied.
-
Préparez un protège-nuque en enveloppant complètement votre cannelle avec du carton et en l’effilant sur le dessous. Marquez avec un crayon l'union des bords.
-
Découpez la forme dessinée et percez soigneusement trois à quatre trous sur les bords arrière du protège-tibia, puis associez-les avec un lacet ou une ficelle. Faites les coupes finales afin que les protège-tibias ne restreignent pas vos mouvements. Répétez les étapes 4 et 5 sur l'autre jambe.
-
Créez une attelle aux genoux en vous couvrant les genoux avec des morceaux de carton de 15 x 15 cm. Ces pièces doivent se trouver juste au-dessus des protège-tibias et s'étendre juste au-dessus de vos genoux. Marquez la forme avec un crayon.
-
Coupez le genou et percez deux trous sur chaque bord. Utilisez un lacet pour le nouer, en faisant un petit nœud derrière le genou. Répétez les étapes 6 et 7 sur l'autre genou.
-
Peignez le carton avec de la peinture en aérosol argentée. Appliquez plusieurs couches à intervalles d'au moins une heure entre les applications.
Ce dont vous avez besoin
- Feuilles minces de carton
- Ciseaux
- Chaussures ou lacets
- Peinture en aérosol argentée