Comment réparer l'erreur Userinit.exe

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment réparer l'erreur Userinit.exe - Des Articles
Comment réparer l'erreur Userinit.exe - Des Articles

Contenu

Userinit.exe est un fichier système Windows qui traite les scripts de connexion et réinitialise les connexions réseau. Le programme exécute ensuite Explorer.exe, qui traite l'interface principale de l'Explorateur Windows. Les performances du système seront affectées si Userinit.exe est chargé avec des erreurs. Windows peut également afficher un message d'erreur Userinit.exe au démarrage du système. Ajuster une seule entrée du registre Windows peut résoudre ces deux problèmes.


Les instructions

Découvrez comment corriger l'erreur Userinit.exe (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Ouvrez l'éditeur de registre Windows en cliquant sur "regedit" dans le menu Démarrer. Si vous utilisez Windows Vista ou 7, tapez "regedit" dans la fenêtre de recherche du menu Démarrer.

  2. Cliquez sur l'entrée "HKEY_LOCAL_MACHINE" située à gauche de l'Éditeur du Registre. Cliquez sur la petite flèche ou sur le signe plus situé à gauche de l'icône pour afficher des entrées supplémentaires.

  3. Continuez à développer jusqu'à ce que vous trouviez la route "HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows NT Version actuelle Winlogon". Cliquez sur l'entrée "Winlogon" une fois que vous avez développé l'entrée actuelle.


  4. Faites un clic droit sur l'entrée "Userinit" située à droite du panneau et sélectionnez "Modifier". Modifiez la valeur en " C: Windows system32 userinit.exe," sans les guillemets. Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu.

Comment

  • Si les étapes ne résolvent pas le problème, un virus peut avoir infecté le fichier. Obtenez une nouvelle copie de Userinit.exe à partir d'un autre ordinateur et placez-la dans le dossier "Windows System32" situé sur le lecteur sur lequel Windows est installé. Remplacez le fichier lorsque vous y êtes invité.
  • Si vous ne disposez pas d'un autre ordinateur, essayez d'utiliser "Protection de fichier Windows" en tapant "sfc / scannow" dans la fenêtre "regedit" du menu de démarrage. Vous aurez peut-être besoin du disque de votre système d'exploitation pour effectuer des réparations.

Avis

  • Veillez à ne pas modifier les autres entrées de registre dans l'Éditeur du registre, car cela pourrait entraîner des erreurs indésirables.