Contenu
Nous avons l'habitude de les voir chez les adultes, mais si le bébé a des cernes, cela peut être très inquiétant et déconcertant. Ces cernes ne sont probablement pas ce que vous pensez, ils ne sont pas causés par la fatigue, une mauvaise alimentation ou un accident vasculaire cérébral. Ils sont le plus souvent causés par une congestion nasale et le traitement peut être très simple.
Identification
Votre bébé semble avoir une paire d'yeux noirs ou de cernes et il semble qu'il n'a pas assez dormi à cause de ses cernes ou bleuâtres. Si votre enfant a la peau claire, les cernes seront encore plus visibles.
Mauvais concept
La plupart des parents croient que cette condition est causée par un mauvais sommeil, l'associant à la raison qui provoque souvent des cernes chez les adultes. La deuxième conclusion est qu'il y a des problèmes de santé. Les cernes chez les bébés ne sont généralement causés par aucune de ces raisons, votre bébé est probablement bien reposé et en bonne santé, à l'exception d'une chose: la cavité nasale
Considérations
La cause la plus probable des cernes sous les yeux des bébés est la congestion nasale. Cela fait que les veines autour des yeux deviennent plus grosses et plus foncées, ce qui entraîne des cernes.
Théories et spéculation
Dans la plupart des cas, en traitant la congestion nasale du bébé, il est exempt de cernes. Les tests d'allergie ne sont généralement pas effectués sur des enfants de moins de quatre ou cinq ans, sauf s'il s'agit d'une allergie alimentaire, ce qui n'est pas probable dans ce cas. Il n'est pas non plus très courant que les bébés soient allergiques aux chiens ou aux chats présents à la maison. Mais si vous soupçonnez toujours des allergies, parlez à un allergologue ou à un pédiatre des moyens de réduire les allergènes respiratoires à la maison. Cela devrait inclure le changement de la literie, l'époussetage, l'aspirateur et le nettoyage du sol plus fréquemment, ou l'utilisation d'une housse hypoallergénique sur le matelas du bébé.
Prévention et solution
Cette condition est souvent appelée cernes allergiques pour une bonne raison. Dans de nombreux cas, la cause de la congestion nasale qui provoque l'apparition de cernes est le rhume des foins ou une autre allergie. Chez les enfants, l'allergie est plus susceptible d'être environnementale que saisonnière. Les plus courants sont les tapis et les acariens, qui se produisent quelle que soit la fréquence à laquelle vous passez l'aspirateur ou nettoyez la maison. Cependant, une maison de tapis est plus abondante en allergènes qu'une maison avec du parquet ou du carrelage. Si le bébé se frotte trop les yeux, la cause la plus probable est peut-être la sinusite. Cependant, ils ne sont pas les seuls à blâmer. Les autres causes de congestion nasale peuvent être le rhume, les infections récurrentes des sinus ou la respiration par la bouche (adénoïde).