Contenu
- Incontinence
- Incontinence et femmes
- Options chirurgicales
- Chirurgie de suspension traditionnelle
- Chirurgie de suspension urétrale
- Chirurgie rétropubienne
L'incontinence, une condition dans laquelle la vessie fuit, peut avoir plusieurs causes. Parfois, cela peut être un problème ponctuel lorsque vous toussez ou riez, mais pour ceux qui ont des problèmes réguliers avec cette condition et avec lesquels les traitements moins invasifs n'ont pas fonctionné, la chirurgie offre une option permanente pour traiter ce problème.
Incontinence
La vessie peut s'affaiblir et commencer à devenir molle, en particulier chez les femmes qui sont tombées enceintes et ont donné naissance à plusieurs enfants. Le résultat peut être une petite libération involontaire d'urine. Au fil du temps et à mesure que la condition s'aggrave, ces fuites peuvent devenir plus fréquentes et avec un débit plus important. Les autres causes d'incontinence comprennent les médicaments, les infections, les exercices physiques, les mouvements physiques (toux ou rire) et les conditions physiques ou mentales, comme la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence.
Incontinence et femmes
Selon l'Institut national de la santé des États-Unis, les femmes sont deux fois plus susceptibles de souffrir d'incontinence urinaire que les hommes, et bien que les femmes plus âgées aient des problèmes de contrôle de la vessie plus souvent que les femmes plus jeunes, cette condition ce n'est pas seulement une question d'âge. Cependant, les chercheurs affirment que les événements liés à la reproduction - grossesse, accouchement et ménopause - ont une influence majeure sur les raisons pour lesquelles les femmes sont plus soumises à ces conditions.
Options chirurgicales
La chirurgie pour corriger une vessie affaiblie due à la grossesse ou à l'accouchement est connue sous le nom de «chirurgie de la vessie tombée». Fondamentalement, il existe trois types de chirurgie qui font cela: la chirurgie traditionnelle pour suspendre la vessie, la chirurgie pour suspendre l'urètre (version plus récente) et la chirurgie rétropubienne (également appelée chirurgie de suspension).
Chirurgie de suspension traditionnelle
Cette chirurgie se fait par le vagin. Les chirurgiens placent le tissu d'un côté de l'os du bassin, suspendent le «cou» de la vessie, en utilisant le tissu restant, et placent l'autre partie de celui-ci sur l'autre os du bassin. Cette «suspension» soutient la vessie. Le tissu utilisé dans cette chirurgie peut provenir de la personne opérée, mais le chirurgien peut également choisir d'utiliser du tissu synthétique.
Chirurgie de suspension urétrale
La chirurgie pour suspendre l'urètre (il existe essentiellement deux types) peut être réalisée de manière non invasive. De plus, le matériau utilisé comme support pour ce type de chirurgie n'est pas retiré du patient; une matière synthétique est utilisée.
Après avoir fait les incisions derrière l'os pubien (ou sur les côtés du vagin), le chirurgien utilise une aiguille spéciale pour coudre le matériau synthétique (ruban spécial) sous l'urètre, le soulever et le maintenir en place. Lorsque le médecin constate que la suspension est dans la fermeté souhaitée, la chirurgie est terminée.
Chirurgie rétropubienne
La procédure de Burch est le type le plus courant de chirurgie rétropubienne. Il s'agit de faire des incisions à quelques centimètres sous le nombril de la femme et de suturer les ligaments situés dans la région pelvienne. Ces sutures sont utilisées pour maintenir le sphincter de l'urètre en le soulevant. Ce type de chirurgie est parfois pratiqué lorsque la femme subit une hystérectomie.