Contenu
- Mythologie grecque
- Lignée de Poséidon
- Naissance de Poséidon
- Les dieux de l'Olympe
- Poséidon, dieu des mers
- Legs de Poséidon
Poséidon, l'un des dieux de l'Olympe, est connu dans la mythologie grecque comme le dieu des mers. Il est né des Titans, Cronos et Rhea, et avait plusieurs frères, dont Zeus, chef de l’Olympe.
On voit souvent Poséidon sur son char au milieu de la mer (fontaine a berlin 3 image par cyrille godrie de Fotolia.com)
Mythologie grecque
La mythologie grecque est la partie la plus importante de l'information qui définit les croyances religieuses et politiques de la Grèce antique, commencée vers l'an 800. Les récits de la Grèce antique décrivent la vie des dieux grecs et furent les premiers à attribuer des qualités aux divinités.
On trouve beaucoup d'informations sur la mythologie grecque dans des artefacts anciens, tels que ce pichet à eau (Ancien vase grec par Ivonne Wierink de Fotolia.com)Lignée de Poséidon
Selon la mythologie grecque, Uranos est le fils de la Terre et Gaia est la fille de l'air. Quand les deux se rencontrent, ils produisent une progéniture connue sous le nom de Titans. Parmi les Titans se trouvent Kronos et Rhea. Bien qu'ils soient frères, les deux se marieraient et produiraient leur propre progéniture.
Les parents de Poséidon sont nés de la terre et du ciel, de l'obscurité et de la lumière (Terre 3d avec le soleil et le ciel sur fond par circotasu de Fotolia.com)
Naissance de Poséidon
Cronus et Rhea ont eu plusieurs fils qui seront plus tard connus comme les habitants de l'Olympe. Le deuxième fils était Poséidon. On dit que Cronos, un père tyrannique, craignant de perdre son royaume au profit de ses enfants, mangea ses enfants dès leur naissance, y compris Poséidon. Cronos, cependant, n'a pas mangé le plus jeune, Zeus. Zée a épargné Zeus et a plus tard trompé Kronos en lui donnant du poison à boire pour le faire vomir tous les enfants de ses entrailles. Kronos fut donc vaincu et les frères devinrent les dieux olympiques.
Zeus a sauvé Poséidon et ses frères des entrailles de son père, Cronos (image de paris - fontaine de la place de la concorde par dead_account from Fotolia.com)
Les dieux de l'Olympe
Bien que Zeus soit le plus jeune des frères, il est aussi le plus fort. Il devint bientôt le dirigeant de ses frères et soeurs, Hadès, Déméter, Héra, Poséidon et Hestia. Ils ont attiré beaucoup de choses pour voir qui devrait gouverner les différentes facettes du monde; Poséidon a dessiné les mers. Il est devenu le souverain puissant des océans, des mers et des tempêtes.
Les olympiens gorvernaban du mont Olympe, dans un palais fait pour les dieux (Un groupe de colonnes dans l'image du temple de Zeus Olympien par DocAcesRock de Fotolia.com)Poséidon, dieu des mers
Poséidon était connu comme un dieu gentil, mais exigeait farouchement fidélité et respect. Il a dit qu'il vengerait violemment ceux qui se dressaient sur son chemin, utilisant son puissant trident pour faire des ravages. Il pouvait créer des typhons et des ouragans et écraser des corps entiers s’il le voulait.
De temps en temps, Poséidon était connu pour sauver les navigateurs maritimes (tempête du Pacifique 3. image par mdb de Fotolia.com)Legs de Poséidon
Poséidon avait plusieurs femmes et de nombreux enfants, l'un d'eux étant le tristement célèbre Triton, messager des mers, reconnu pour porter un obus comme mécanisme d'alerte.
Quand Triton souffle sa coquille, tout le monde peut entendre sa voix alarmante de baryton (grande image de coquillage conque par Mike & Valerie Miller de Fotolia.com)