Contenu
Un seau en plastique pour la nourriture n'est pas un seau que ce soit. Il est spécialement fabriqué avec du plastique qui ne transmettra pas de produits chimiques nocifs aux aliments qu’il contient. Comme beaucoup de plastiques, les seaux d'aliments sont réutilisables, mais comme ils sont utilisés avec des aliments destinés à la consommation humaine, un assainissement adéquat est nécessaire pour décontaminer le contenant et prévenir les maladies. Un nettoyage avec une solution de chlore doit être utilisé pour éliminer les bactéries.
Les instructions
Les seaux en plastique à usage alimentaire doivent rester propres (Les petits seaux pleins avec l'image des myrtilles par Oleg Mitiukhin de Fotolia.com)-
Confirmez que le seau est en plastique pour la nourriture. Un symbole triangulaire surélevé autour d'un nombre se trouve au bas du seau. Si le nombre au centre du triangle est compris entre un et six, le plastique convient à la nourriture. Si le triangle comporte un sept au centre, contactez le fabricant pour déterminer si le seau est sans danger pour une utilisation dans les aliments.
-
Lavez le seau. Il doit être rempli d'eau tiède et d'une cuillerée à thé de détergent liquide. Utilisez une éponge douce ou un chiffon en coton pour essuyer soigneusement les côtés et le fond du seau, en accordant une attention particulière à la couture au bas. N'utilisez pas de laine d'acier ni aucun autre matériau abrasif pour nettoyer le seau, car cela pourrait lacérer la surface et créer des espaces pour que les bactéries se cachent.
-
Mélanger la solution de nettoyage avec l'eau de Javel dans un seau séparé. La proportion à mélanger doit aller d'une cuillère à soupe d'eau de Javel à 3,7 L d'eau tiède. Ce rapport rend la solution assez puissante pour tuer les bactéries. Préparez-en assez pour remplir le seau.
-
Versez la solution de nettoyage dans le seau à nourriture. Laisser la solution agir pendant vingt minutes. Jeter la solution. Rincez le seau à l'eau tiède et laissez-le sécher.
-
Vérifiez les résidus de chlore dans le seau. Remplissez-le avec de l'eau et trempez le papier de tournesol à l'intérieur. Si du chlore est présent, le papier rouge ou bleu deviendra blanc. S'il y a du chlore, jetez l'eau, rincez-la et remplissez à nouveau le seau pour tester le papier de tournesol une fois de plus. Continuez le test jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de changement de couleur dans le tournesol.
Comment
- Son contenu peut être jeté dans un seau de 15 L avec de l’eau de javel dans l’évier ou dans les toilettes, tant qu’il est raccordé à l’égout municipal et non à une fosse septique.
Avis
- Les agents de blanchiment peuvent brûler la peau, alors protégez-vous les mains avec des gants de cuisine en latex.
- Portez des lunettes de protection pour empêcher les éclaboussures d’eau de javel et de produits de nettoyage de tomber dans les yeux.
- N'utilisez jamais un seau dans lequel sont entreposés des matériaux autres que des aliments.
Ce dont vous avez besoin
- Seau en plastique
- Seau en plastique pour solution de nettoyage
- Eau chaude
- Détergent liquide
- Éponge douce ou chiffon de coton
- Eau de Javel sans parfum
- Papier de tournesol
- Gants de cuisine
- Lunettes