Comment faire un mouchoir de poche pour homme

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Artling - Plier une pochette de costume (6 pliages)
Vidéo: Artling - Plier une pochette de costume (6 pliages)

Contenu

Le mouchoir de poche donne une touche de couleur intéressante au costume d'un homme et il est possible d'en fabriquer un à la maison et d'économiser de l'argent. Placez l'écharpe dans la poche de la veste pour compléter l'ensemble ou donnez une nouvelle vie aux vêtements de travail de base. Elle peut être assortie au gilet ou à la cravate, ou peut avoir une couleur et un motif complètement différents - à vous de choisir le look que vous souhaitez.


Les instructions

Le mouchoir de poche peut ajouter une touche de couleur à un costume noir (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
  1. Achetez une petite quantité de tissu, 45 cm devrait suffire, ou envisagez d’acheter un commerce si la superficie totale est supérieure à 0,09 mètre carré. Les tissus soyeux et brillants sont les meilleurs pour ce design, mais vous pouvez porter le type que vous voulez.

  2. Placez le tissu, du mauvais côté, sur une surface de travail.

  3. Créez un gabarit de 82 cm2 dans un morceau de papier journal ou autre papier léger. La goutte d'un pouce est pour l'ourlet. Faites votre mouchoir plus grand ou plus petit si vous le souhaitez, mais n'oubliez pas d'ajouter l'ourlet dans les mesures. Faites attention lorsque vous utilisez du papier imprimé pour votre modèle, assurez-vous que la peinture ne tache pas le tissu.


  4. Utilisez un morceau de craie pour faire le contour du modèle sur le tissu.

  5. Coupez soigneusement le tissu avec des ciseaux bien aiguisés.

  6. Enroulez ou pliez la feuille de 1/4 de pouce sur les bords du mauvais côté du tissu.

  7. Cousez un côté de l'ourlet, de préférence à la main. Utilisez la machine à coudre si vous ne comptez pas trop sur vos compétences en couture, mais souvenez-vous: la pratique rend parfait.

  8. Cousez la gaine du côté opposé avant de finir les deux autres côtés du mouchoir. Cela empêche le tissu de se joindre dans les coins.

Comment

  • Un bord recourbé donne un look plus raffiné à votre écharpe, mais cela nécessite une plus grande habileté et peut être frustrant pour les débutants.
  • Le "mauvais côté" du tissu est le dos, qui est généralement fait pour ne pas être vu. Cela peut être une couleur plus faible ou plus lisse, selon le type de tissu. Si le vôtre est identique des deux côtés, ignorez les mentions du "mauvais côté".

Avis

  • Veillez à ne pas déchirer le tissu lorsque vous le coupez.
  • Utilisez une cartouche si vous cousez à la main pour ne pas vous piquer avec l'aiguille.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu de votre choix
  • Craie
  • Ciseaux pour le tissu
  • Aiguille
  • Fil de fer
  • Machine à coudre