Contenu
Nouer des nœuds sur des chaises est un excellent moyen - et peu coûteux - de décorer votre mariage. Les attaches maintiennent non seulement le tissu qui recouvre la chaise en place, mais ajoutent également une touche de couleur au décor, incorporant vos tons de mariage dans la salle de fête de manière dynamique. La plupart des nœuds sont faits de tulle ou de rubans de satin duché et sont noués autour du dos des chaises couvertes. Les liens de ces matériaux ne nécessitent généralement pas de couture et il est également possible de réaliser des liens en tissu, cependant ils nécessitent un peu plus d'effort.
Étape 1
Coupez le tissu décoratif en bandes, pour les chaises de fête standard, les bandes doivent mesurer 46 cm sur 1,8 m, mais ajustez les mesures pour les chaises que vous utilisez.Pliez les bandes en deux dans le sens de la longueur, de sorte qu'elles mesurent 23 cm sur 1,8 m, et coupez les extrémités de sorte que les angles s'inclinent dans des directions opposées.
Étape 2
Pliez le tissu longitudinalement de sorte que le côté droit du tissu soit tourné vers l'intérieur et épinglez le long côté ouvert en place avec des épingles.
Étape 3
Coudre une couture sur toute la longueur et tourner le côté droit du tissu vers l'extérieur. Appuyez sur le côté cousu et plié de la boucle avec un fer chaud, afin que les bords soient bien disposés.
Étape 4
Tournez les bords inégaux des côtés en pente dans la boucle. Ensuite, épinglez les extrémités aux quatre couches avec des épingles, cela garantit que les parties internes des liens n'apparaîtront pas.
Étape 5
Fixez les coutures inclinées en place à l'aide de petits points peu visibles. Pour incorporer les attaches de chaise dans le décor, enroulez-les autour du dos des chaises avec le bord cousu vers le bas. Attachez le tissu pour former une grande boucle à l'arrière des chaises.