Comment élever des homards en aquaculture

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment élever des homards en aquaculture - Science
Comment élever des homards en aquaculture - Science

Contenu

Les homards peuvent être élevés en aquaculture ou en garderie marine. Ces crustacés intéressants sont cependant difficiles à cultiver dans les systèmes de captivité, car ils mûrissent lentement et n'atteignent une taille commerciale qu'après cinq ou sept ans. Les homards qui sont hébergés dans les garderies à proximité sont également agressifs et essaient de se manger les uns les autres. Les homards juvéniles restent généralement dans la colonne d'eau et n'interagissent pas les uns avec les autres, mais ils doivent finalement être séparés après s'être installés au fond des étangs de croissance. Les homards ont besoin de réservoirs de plus en plus grands à mesure qu'ils mûrissent.

Étape 1

Attendez que le homard femelle mue et placez un mâle dans son réservoir. La femelle libère une phéromone dans l'eau, ce qui influence le comportement agressif du mâle. Le homard mâle déposera le sperme dans le réceptacle séminal de la femelle, insérant sa première paire de pléopodes, qui sont des appendices reproducteurs dans son abdomen. Observez l'accouplement puis retirez le mâle.


Étape 2

Observez la femelle au cours des prochains mois, mais sachez que cela peut prendre jusqu'à 15 mois avant de libérer les œufs.

Étape 3

Prenez note des œufs, qui adhèrent aux pléopodes de la femelle après les avoir passés dans ses tubes. Ces œufs seront transportés par la femelle entre dix et 11 mois avant l'éclosion. Les pléopodes sont des types de nageoires, également utilisés pour abriter des œufs.

Étape 4

Retirez la femelle après l'éclosion des larves.

Étape 5

Ajustez la pompe de sorte que les pierres aérées produisent moins de mouvement dans l'eau dans le réservoir de traitement des larves.

Étape 6

Connectez un stérilisateur ultraviolet au réservoir contenant de l'eau de mer. Les larves de homard sont sensibles aux maladies et l'eau utilisée pour leur culture doit être exempte d'agents pathogènes. Traitez toute l'eau de mer avec une stérilisation aux ultraviolets avant de pomper l'eau des réservoirs contenant de l'eau de mer dans le réservoir de larves.

Étape 7

Utilisez un filet à plancton pour récolter le zooplancton de la mer. Ajoutez du plancton dans le réservoir de larves et attendez que les larves changent dans les dix à 20 prochains jours. Les larves de homard subissent quatre changements au cours de cette période.


Étape 8

Ajouter les crevettes de saumure nouveau-nés lorsque les larves entrent dans la cinquième étape et dévier vers le fond des bassins d'élevage. Ces larves continueront de muer au cours de la première année, date à laquelle elles auront 3 cm de long.

Étape 9

Transférer les homards cultivés dans un bassin de reproduction plus grand et placer chaque homard individuellement dans sa propre cage à l'intérieur des bassins de croissance externe, dès qu'ils commencent à être agressifs les uns avec les autres.