Contenu
Avoir un jardin signifie l’équilibre entre la plantation et la récolte. Si vous voulez vous assurer que vous plantez l'oignon au bon moment et que vous le récoltez au moment idéal, vos oignons devraient alors avoir une bonne période de croissance et être récoltés avant l'arrivée des guêpes d'hiver. Comprendre la période de culture de l'oignon est une partie importante d'une bonne récolte.
Connaître le moment de planter et de récolter vos oignons dans votre jardin (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Savoir quand planter
Savoir quand planter vos plants d'oignon est important. Peu importe la variété, ce sont des plantes très robustes. Ils se développent bien dans les cultures froides afin que vous puissiez planter les oignons au début de l'automne ou au début du printemps.
La variation du temps de plantation est liée au temps nécessaire à leur croissance et vous devez le calculer. Il faut environ 100 jours pour que les plantules d’oignons poussent et doivent être récoltées avant l’hiver rigoureux ou avant l’été complet. De cette façon, vous devez comprendre le climat de votre région. Notez la date à laquelle commence habituellement le rude hiver de votre région et, sachant cela, vous pourrez planter vos pattes d'oignon 100 jours avant cette date.
Si vous plantez au printemps, c'est un peu plus compliqué. Il vous faudra 100 jours avant l'été intense, mais vous devrez attendre les jours les plus chauds. Donc, si 100 jours avant le pic de l’été, c’est une période où le froid intense n’est pas encore terminé et où il est possible que la température baisse soudainement, attendez que le sol soit prêt pour la plantation les jours les plus chauds.
Savoir quand récolter
Les données permettant d'obtenir la meilleure récolte d'oignon possible sont également importantes. Laissez vos pieds d'oignon pousser pendant au moins 100 jours. Ne récoltez tôt que s'il y a un risque de froid extrême lorsque la température descend sous 0 ° C pendant plus de six heures ou plus de deux jours. Si cela n'est pas fait, ils seront perdus.
Récoltez vos oignons lorsque les tiges se détachent. Essayez de ne pas récolter lorsque les tiges poussent, car elles ne sont pas encore prêtes à être consommées.