Comment adapter un bureau d'accueil aux lois d'accessibilité

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Comment adapter un bureau d'accueil aux lois d'accessibilité - La Vie
Comment adapter un bureau d'accueil aux lois d'accessibilité - La Vie

Contenu

Il existe deux types de plates-formes de réception, qui nécessitent des exigences spatiales différentes. La hauteur du comptoir et de la table est déterminée en fonction de la façon dont la hauteur du poste de travail affecte le visiteur qui approche.

Le comptoir est idéal pour les transactions de base, mais il peut être difficile de concevoir une réception pour respecter les lois d'accessibilité; un espace supplémentaire plus petit serait nécessaire qui serait détaché de la plate-forme et serait inconfortable pour le préposé. Ensuite, une table devient le bureau d'accueil le plus fonctionnel pour un projet continu et intégré. Dans un premier temps, le côté visiteur de la réception est le plus important car c'est là qu'il s'approche et nécessite une accessibilité maximale afin de mener à bien la transaction. Fournir une fonctionnalité optimale nécessite une attention à cinq besoins dimensionnels majeurs.


Étape 1

La hauteur du comptoir est dimensionnée de la surface du sol au sommet de la plateforme et ne doit pas dépasser 90 cm, ce qui la rend accessible au visiteur. De plus, une partie de celui-ci doit mesurer au moins 90 cm de long pour faciliter le mouvement pendant le fonctionnement.

Étape 2

À l'instar des armoires de cuisine et de la menuiserie, tous les espaces intérieurs nécessitent un recul aux pieds du visiteur. Cet espace de 20 cm, mesuré verticalement à partir du sol, fournira un espace pour les pieds et les repose-pieds du fauteuil roulant, permettant au visiteur de s'approcher du comptoir. En plus de la mesure verticale de 20 cm, la coupe horizontale de 10 cm est réalisée, générant une indentation.

Étape 3

Une configuration de réception typique exigera toujours une zone dans laquelle la personne se tient pour participer activement à une transaction au comptoir, ainsi qu'une zone de circulation derrière, pour ceux qui ont besoin de voyager. Cette mesure devient fondamentalement plus importante lorsqu'il s'agit d'accessibilité. La rotation du fauteuil roulant a un diamètre de 1,5 m en standard, mais est divisée en une zone d'au moins 61 cm et une zone de circulation minimale de 60 cm. Par conséquent, un espace de 1,3 à 1,7 m, résultant de la combinaison de la zone debout de la personne et de la zone de circulation, est idéal.


Étape 4

La hauteur de la table doit être mesurée du sol au dessous du plateau de table. La hauteur de la plate-forme de service est une corrélation directe avec la hauteur totale du comptoir et doit donc être comparée. Le haut de la table doit être de 25 à 30 cm pour permettre à une transaction d'avoir lieu. Cela fournit un espace privé sous le toit pour toutes les transactions monétaires ou le traitement de documents confidentiels.

Étape 5

Garder toutes les relations dimensionnelles dans les proportions; la hauteur du siège de la réceptionniste doit également être prise en compte. Mesurant du sol au bas de la chaise ergonomique, la dimension souhaitée ne doit pas dépasser 38 à 46 cm, ce qui fournira des lignes de vue idéales pour le visiteur qui s'approche du comptoir.

Notoirement, les bureaux d'accueil sont connus pour offrir des informations, un service client, la communication et la diffusion de l'image de marque souhaitée par les organisations. La résolution d'accessibilité n'est pas aussi largement utilisée que la fabrication de compteurs et n'est pas seulement un élément crucial, mais qui est généralement ignoré. Conçus pour être attrayants, les bureaux d'accueil sont la première et la dernière zone de transaction entre le visiteur et l'entreprise, mais l'objectif principal doit être une bonne fonctionnalité. Gardez ces cinq mesures à l'esprit lors de la conception de votre réception et le produit sera une expérience enrichissante pour tous les clients qui franchissent la porte.