Contenu
La transpiration sous les aisselles est normale et peut survenir lorsque vous êtes nerveux. C'est le processus que votre corps utilise pour se rafraîchir.
Fonction
La transpiration est contrôlée par notre système nerveux sympathique, le système de réponse automatisé qui est contrôlé par les messages qu'il reçoit du cerveau.
Processus
Lorsque vous êtes nerveux, vous pouvez commencer à vous réchauffer et à sentir la sueur couler de vos aisselles. Lorsque cela se produit, le cerveau envoie des messages au système nerveux pour lui permettre de se rafraîchir. Les glandes sudoripares sous les bras répondent à ces messages et commencent à libérer la sueur pour le refroidir, selon Medline Plus.
La transpiration est normale
Nos émotions, telles que la nervosité, sont l'une des causes de la transpiration. Plus vous êtes nerveux à propos de la transpiration, plus vous transpirez. Si vous vous dites que la transpiration est normale, vous ne vous sentirez peut-être pas aussi nerveux à ce sujet.
Émotions
Apprendre à contrôler vos émotions peut éliminer la transpiration. Trouvez des techniques qui calment votre esprit dans des situations qui vous innervent.
La solution
La transpiration des aisselles commence à la puberté et dure toute votre vie. C'est normal et peut généralement être contrôlé par des antisudorifiques.