Comment utiliser l'amidon de maïs pour les éruptions cutanées

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment utiliser l'amidon de maïs pour les éruptions cutanées - Des Articles
Comment utiliser l'amidon de maïs pour les éruptions cutanées - Des Articles

Contenu

L'amidon de maïs est utilisé depuis des générations comme méthode de prévention ou de traitement pour soulager les éruptions cutanées et autres. Pour les irritations cutanées légères, c'est une bonne alternative au talc (bébé). L'amidon de maïs peut apporter un soulagement temporaire à tout ce qui va de la varicelle au poison ivy.


Les instructions

L'amidon de maïs peut aider au traitement des éruptions cutanées (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. Lavez la zone à l’eau froide et propre, essuyez délicatement une serviette et utilisez un savon doux pour ne pas irriter la peau. Utilisez de l'eau froide, en particulier en cas d'herbe à puce, pour prévenir la propagation de l'éruption en rinçant à l'eau froide. Appuyez légèrement pour sécher.

  2. Laissez la zone touchée sécher pendant quelques instants, puis saupoudrez un peu de fécule de maïs. Couvrir avec un chiffon en coton ou, en cas d'éruption cutanée, avec une couche propre et sèche. Pour les éruptions cutanées, veillez à remplacer fréquemment la couche pour prévenir d'autres éruptions cutanées.


  3. Surveiller la progression de l'éruption cutanée. Si vous utilisez de l'amidon de maïs pour traiter les éruptions cutanées, assurez-vous de vérifier si les éruptions cutanées s'aggravent ou non. Certaines érythèmes fessiers sont causés par des infections fongiques pouvant être aggravées par l’amidon de maïs.

  4. Identifiez le type d'éruption. Si cela est dû à la chaleur ou à une légère irritation résultant d'une rencontre avec un allergène, le traitement devrait être rapide. Arrêtez le traitement avec de l'amidon de maïs et consultez votre médecin si l'éruption est généralisée, concentrée dans l'aine et les aisselles, ou si des cloques ou des plaies se développent.

  5. Prenez une douche froide. Si l'éruption cutanée est due à la rougeole ou à la varicelle, prendre un bain froid avec 1/2 tasse de farine d'avoine ajoutée à l'eau peut aider à démarrer le processus de séchage. Après le bain, séchez avec une serviette propre et sèche et appliquez une légère couche d'amidon de maïs sur les zones touchées.


Avis

  • Si l'éruption persiste ou s'aggrave, consultez un professionnel de la santé.

Ce dont vous avez besoin

  • Serviette propre
  • Savon neutre
  • De l'eau
  • Serviette
  • Fécule de maïs
  • L'avoine