Contenu
Les insectes adultes peuvent causer de graves dommages au feuillage et aux tiges des plantes. Les aubergines, les poivrons et les tomates sont particulièrement sujets à la destruction par ces insectes. Dans des cas extrêmes, cela peut tuer les plantes et mettre les larves à la racine. Les épinards, les pommes de terre et les radis sont également des légumes fréquemment touchés par le dendroctone. Le coléoptère-grenouille est petit et écorce, et laisse de petits trous ronds dans les feuilles des plantes. Traitez le coléoptère avant qu'il n'endommage votre culture.
Les instructions
Les guêpes sont la lutte biologique contre les coléoptères (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Plantez des radis ou des graines de moutarde de Chine parmi vos légumes à titre préventif. Laisser un espace de 15 à 30 cm entre eux. Le coléoptère aime cette plante et se régale de ces cultures. Par conséquent, les légumes seront préservés des dommages.
-
Déterminez la gravité de l'infestation par les coléoptères avant de commencer le traitement. Cela signifie que vous pouvez utiliser des méthodes moins drastiques pour vous débarrasser des insectes s'ils ne sont pas répandus. Utilisez des pièges adhésifs jaunes (disponibles dans les magasins de jardinage) pour vérifier si les coléoptères sont présents dans votre plantation. Vous les verrez piégés sur bande s'ils sont présents.
-
Traitez le sol autour de vos cultures et contrôlez les mauvaises herbes. La grenouille coléoptère y place souvent ses larves. Ainsi, en les retirant, vous empêcherez la population de coléoptères de s’accroître.
-
Coupez les cultures plus âgées, mortes, avec des ciseaux ou une pince à élaguer. Cela éliminera les abris des coléoptères en hiver et ils mourront tout simplement.
-
Appliquez un insecticide sur les cultures. Généralement, ceux contenant des pyréthroïdes ou des carbamates sont efficaces. Pour les cultures biologiques, vous pouvez utiliser de l'huile de neem ou du savon insecticide, mais sachez que des recherches menées par l'Université du Vermont ont montré qu'ils n'étaient pas très efficaces. Il explique que le spinosad était indiqué pour traiter les coléoptères, mais que ces produits ne sont souvent pas efficaces.
-
Traiter les coléoptères sauteurs en adoptant une approche biologique. Microctonus vittatae est une espèce de guêpe qui tue cet insecte. L'Université du Minnesota affirme que les larves de guêpes stérilisent le scarabée femelle à mesure qu'il se développe dans son corps, ce qui en fait un puissant moyen de lutte biologique.
Comment
- Les coléoptères du printemps sont plus fréquents au printemps. Commencez à vérifier avant que la saison commence à vous en débarrasser dès leur arrivée.
- Certaines preuves suggèrent que la plante nepeta, également appelée herbe du chat, repousse les sauteurs de coléoptères, mais cela n'a pas été confirmé par la recherche.
Ce dont vous avez besoin
- Pièges adhésifs
- Contrôle des mauvaises herbes
- Plantes de radis
- Graines de moutarde chinoise
- Sécateur et pinces
- Insecticide